Soucieux de la sécurité de ses utilisateurs, Google vient d’annoncer l’intégration, dans son moteur de recherche, d’une nouvelle fonctionnalité baptisée Find my phone. 

Selon le géant de Mountain View, Find my phone permettra aux utilisateurs de terminaux Android (téléphones ou tablettes) de localiser leurs smartphones en cas de perte ; cela en utilisant le moteur de recherche Google. Toutefois, Google précise que le bon fonctionnement de la nouvelle fonctionnalité nécessite au préalable l’installation de la dernière version de Google app sur l’appareil en question.

Rappelons également que Google avait déjà introduit en 2013 une application dénommée Android Device Manager qui permet aux utilisateurs de localiser, de verrouiller et de supprimer leurs données à partir d’un appareil Android connecté à Internet. 

Ceci étant, Find my phone peut être considérée comme l’équivalent de l’application Android Device Manager, mais utilisée à partir d’un ordinateur.

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur doit d’abord s’assurer que le compte Google auquel il est connecté à partir de son ordinateur soit le même que celui qui a été configuré sur son appareil Android perdu ou volé. Une fois cette première vérification effectuée, il devra exécuter son navigateur Internet et se rendre sur la page d’accueil de Google. Sur cette dernière, l’utilisateur saisit Find my phone dans la barre du moteur de recherche afin d’exécuter la fonctionnalité. 

En réponse à la saisie précédemment effectuée sur son moteur de recherche, Google affiche une carte qui tente de renseigner l’utilisateur sur l’emplacement de son appareil égaré. Après quelques secondes d’attente, des informations plus précises sur l’emplacement de l’appareil seront visibles notamment la distance entre l’ordinateur servant à la localisation et l’appareil.


Sur ladite carte, lorsque le combiné semble être très proche, l’utilisateur n’aura plus qu’à faire un clic sur « Ring »ou « Faire sonner » s’il s’agit d’un appareil qui est égaré (par exemple à la maison, au bureau, dans la voiture…). Aussitôt après cette opération, l’appareil se mettra à sonner pendant environ cinq minutes ; ce qui permettra à son propriétaire de le retrouver facilement. 


Par ailleurs, si après consultation de la carte l’utilisateur conclut que son appareil Android est volé, il lui est possible d’accéder à Android Device Manager en cliquant sur la carte afin de verrouiller ou d’effacer le contenu à distance.

Il convient de préciser qu’à l’état actuel, cette nouvelle fonctionnalité « Find my phone » n’est disponible qu’aux États-Unis .

Source : Google

Et vous ?

Source: http://www.developpez.com/actu/84020/Find-my-phone-une-fonctionnalite-pour-retrouver-son-smartphone-Android-perdu-ou-vole-a-partir-du-moteur-Google/


Pour plus d’info, veuillez aimer notre facebook en francais: https://www.facebook.com/GearBestenFrancais