Bonjour,
Je vais vous donner mon avis sur les Xiaomi Piston V3 acheté chez Gearbest ici: http://www.gearbest.com/earphones/pp_169225.html.
Déjà la livraison: Réception en 2 semaines à partir du moment de l’achat, et en sélectionnant la livraison gratuite, donc vraiment top ! Le délai maximum est de 1 mois je dirais sur ce site.
Passons aux choses intéressantes, le produit en lui même:
On le reçoit bien protégé, dans une enveloppe à bulle. Le packaging se présente sous cette forme au début:
Une fois que l’on ouvre cette boîte en carton, on obtient ceci:
Les écouteurs sont dans un sachet plastique, très bien emballés. Le tout est dans une boîte en plastique rigide, comme ceci:
Dans cette boîte il y a 2 compartiments:
Le premier, à gauche sur la photo ci-dessus, contient des embouts de remplacement en plusieurs tailles, pour s’adapter à votre oreille. Il y a vraiment le choix et je vous conseille de prendre le temps de bien les choisir. Le second, à droite sur la photo ci-dessus, est l’étui de rangement des écouteurs, dans lequel on peut transporter ses écouteurs pour ne pas les abîmer. Très très bonne surprise, cette boîte à une odeur très agréable de café ! Elle ressemble à ceci:
Et enfin, voici à quoi ressemblent les écouteurs déroulés de leur étui:
En ce qui concerne la qualité de ces écouteurs:
Il tiennent très très bien à l’oreille, on peut tirer sur le fil et ils resterons en place, c’est un très bon point. Ils sont en métal brossé, et le câble est en Kevlar, ce qui est très beau à regarder. Il y a aussi une télécommande avec micro, et 3 boutons (Pause/Play, Volume +/Musique suivante, Volume -/Musique précédente), qui peuvent ne pas fonctionner avec tous les smartphones par contre. La qualité du son quant à elle est incroyable pour le prix, je les compare personnellement à des écouteurs Beats sans problème, avec un prix au moins divisé par 3.
Conclusion: C’est un très bon produit de bonne facture, ils paraissent solide et robuste, sont très bien présentés, et ont un très bon son. Pour une quinzaine d’euro actuellement sur Gearbest, pourquoi s’en priver ?