Bonjour à tous ! Voici un petit test que j’ai trouvé chez notre partenaire : acheter-chinois.fr
A vous de me dire ce que vous en pensez !! 😀

Vous cherchez un bracelet connecté? Pour votre sport quotidien ou juste pour aller au travail, ces bracelets sont de plus en plus convoités. Il y a quelques temps j’ai testé le Vidonn X6 qui fonctionne très bien, ma vidéo et mon article aussi d’ailleurs, c’est pourquoi j’ai voulu tester le bracelet I5 Plus qui est tout nouveau sur les sites chinois. Vous trouverez dans cet article et dans ma vidéo un test complet, un déballage (unboxing)  ainsi que mon avis sur le I5 Plus de chez Gearbest ! :)

J’ai donc commandé le I5 Plus sur le site marchand chinois Gearbest, la livraison à durée 15 jours environ ce qui est rapide. Reçu dans une enveloppe avec papier bulle la boite du I5 Plus est impeccable. La boite est simple avec juste en façade les inscription « Smart Bracelet » et les indications concernant la disponibilité de l’application sur Android et IOS. Au dos ce trouve toutes les fonctionnalités possibles via le I5 Plus. Les voici:
  • Les appels entrants montrent
  • calories brûlées mesure
  • la gestion du sommeil
  • Marches comptage
  • Alarme pour trouver votre téléphone
  • Télécommande pour appareil photo 
  • Rappel sédentaire
  • SMS entrant
  • Rappel
En dessous les deux QR Code pour télécharger l’application (à retrouver ci-dessous).
 Application pour iOS:     
Application pour Android: 

A l’intérieur de la boite est juste présent la notice en Anglais et Chinois ainsi que le bracelet I5 Plus. Il faudra faire une première charge pour utiliser le bracelet. Pour l’allumer appuyez 3 secondes sur l’écran, vous tomberez ensuite sur l’inscription « 6424 » comme message de bienvenu. Appuyez une fois sur l’écran et vous accéderez aux menus du bracelets.
S’affiche en premier l’heure, la jauge de la batterie et l’icône du Bluetooth (ou un radar si il recherche un appareil). Un nouvel appuie affichera la date (ex: 03/12 LUN). Lorsque vous faites glisser votre doigt sur l’écran il s’affichera le nombre de pas puis dans l’ordre: le mode sommeil, activation/désactivation des vibrations, alarme pour trouver votre téléphone, bouton pour éteindre le bracelet.
Pour rentrer dans tout ces modes appuyez pendant 3 secondes sur le mode ce qui validera votre sélection, une vibration vous indiquera la validation.
Pour affichez la distance, le nombre de pas, les calories brulées vous pourrez parfois y accéder en glissant vers la droite/gauche mais personnellement en glissant vers le haut ou le bas j’ai eu plus de chances d’y accéder.
Voici les caractéristiques:
Général Bluetooth version: Bluetooth 4.0
Personnes: table unisexe
Etanche: OUI
Note étanche: IP67
Couleurs: Noir, bleu, rouge
Écran: OUI
Type d’écran: OLED
Type de batterie: batterie lithium-polymère
Capacité de la batterie: 75mAh
Autonomie en veille: Environ 5 – 7 jours
Langue: espagnol, russe, allemand, simplifié / TraditionalChinese, italien, anglais
Bonus Fonctions: Les appels entrants montrent, calories brûlées mesure, la gestion du sommeil, Marches comptage, Trouver votre téléphone, appareil photo télécommande, rappel sédentaire, SMS rappelant, rappel d’appel
Dial et bande Forme du cadran: Rectangulaire
Boîtier: PC
Matériau de la bande: TPU
Poids et taille L’épaisseur du cadran: 0,9 cm / 0,35 pouces
Le cadran Diamètre: 1,9 cm / 0,75 pouces
La Largeur de bande: 1,9 cm / 0,75 pouces
Poids du produit: 0,024 kg
Poids du colis: 0,075 kg
Taille du produit (L x P x H): 22 x 1,9 x 0,9 cm / 8,65 x 0,75 x 0,35 pouces
Taille du paquet (L x P x H): 20 x 10 x 4 cm / 7,86 x 3,93 x 1,57 pouces
Contenu de l’emballage Contenu du coffret: 1 x I5 plus intelligent Wristband, 1 x manuel en chinois et en anglais
La synchronisation avec votre smartphone pour utiliser l’application Zeroner est très simple et rapide. Il vous faudra simplement créer un compte avec adresse mail et mot de passe. Ensuite vous aurez accès à vos statistiques des performances et de sommeil par jour, mois etc. Vous pouvez même vous fixer des objectifs à atteindre et les partages avec vos amis. :)
Pour recharger votre bracelet I5 Plus il vous suffira de décrocher le bloc où il y a l’écran pour faire apparaitre la prise USB. Très pratique, il n’y a pas besoin de câble en plus ou tout autre chose. Il faut pour le Vidonn X6, par exemple, un câble spécial pour recharger le bracelet, ici non. :)
Vous retrouverez dans la vidéo un comparaison avec le Vidonn X6

Lien pour acheter le bracelet I5 Plus: Lien direct

Coupon / code promo pour le I5 Plus: GBI5P

Note pour le I5 Plus: 8/10

Points positifs:

  • Chargeur USB
  • Synchronisation rapide
  • Système de recherche de téléphone
  • Prix

Points négatifs:

  • Traduction approximative