Olight M10 Torch Cree XM – L2 4 – Mode 350lm White Light LED Flashlight

Url: http://www.gearbest.com/led-flashlights/pp_23210.html
Price: $29.99

[ REPOST Review ] ( Original writer: Jackie Cheng on the-gadgeteer.com  )

La lampe OLight M10 Maverick est une lampe LED qui a un corps en aluminium utilisé dans l’aviation
Elle possède un clip enlevable qui peut être inversé. Le clip amovible peut aussi être utilisé comme solution pour empêcher le roulement.
La lampe vient aussi avec une lanière et un bouton de rechange.

Il y a 2 boutons sur la lampe. Le bouton sur le côté change l’intensité. Il possède 3 modes : 5 lumens, 80 lumens, 350 lumens, pour varier l’intensité.

Le bouton poussoir noir au cul de l’appareil allume ou éteins la lampe. Il y a ausssi une fonction mémoire. Le cul contient aussi une entaille pour faire passer une lanière. Le bouton poussoir est protubérant ce qui l’empêche de tenir debout.

Bien sûr la partie la plus importante de la lampe est la lentille, qui est protégée par un bezel en aluminium. La lampe est dessinée spécialement pour donner le meilleur focus possible. Cette intensité de 350 lumens est créée par le nouveau Cree XM-L2 LED qui a une durée de vie de 50.000 heures.

Le compartiment à batterie a une bague pour le sceller afin de le garder waterproof jusqu’à 2 mètres. Vous aurez besoin de  CR123A ou de RCR123 pour allumer la lampe. Il y a une protection pour éviter les problèmes. Malheureusement la batterie n’est pas incluse lors de l’achat. La mauvaise nouvelle est que la première fois que j’ai reçu ne fonctionnait pas sûrement à cause d’un mauvais branchement de la batterie mais rien n’est indiqué pour l’installation. La lampe de remplacement elle a bien fonctionné. Donc, la première était peut être cassée.

Pour cette review, j’ai comparé la lumière en sortie entre ma petite OLight i1 XM-L LED qui a au maximum 180 lumens et celle là. Chaque lampe était au maximum de sa puissance de sortie. Elles étaient toutes les 2 avec de nouvelles piles. Chaque lampe était placée au même niveau.

Dans la première photo, la M10 produit une lyumière plus forte avec un peu de lumière sur les bords. Ensuite sur la suivante,  i1 SM-L a plus de pertes sur les côtés. De plus, la M10 parait rendre une lumière plus blanche que l’autre qui tire plutôt sur le jaune.

La M10 en haut éclaire un peu plus à 40 pieds de distance.

À environ 5 pieds, la M10 Maverick est clairement plus brillante que la i1 SM-L.

L’Olight M10 Maverick est une super petite lampe de poche avec un rendement élevé. Elle est idéale pour les situations d’urgence et l’utilisation quotidienne.