Le Mlais M7 est une autre valeur sur dans le monde des phablettes basé sur une recette très familière – l’écran de 5,5 pouces , MediaTek octa -core , un appareil photo de 13 mégapixels et un prix qui tue. Dans le cas où vous avez gardé la trace des tendances de smartphones en Asie cette année , la spécification devrait pas vous surprendre . Le téléphone est basé sur un processeur de MTK6752 avec huit coeurs 64 bits Cortex- A53 et un processeur graphiques Mali T760 . L’écran de 5,5 pouces est une unité de 720p , de sorte que le SoC n’a pas à travailler trop dur pour garder tout sa fluidité . L’addition de 3 Go de RAM devrait aider aussi bien , pour ne pas mentionner la connectivité LTE . Un capteur d’empreinte digitale est à bord, ainsi , juste à côté de la caméra Sony 13 mégapixels .

mlaism7 review hand

Mlais est un très jeune constructeur de smartphones tenue a Hong Kong . La marque d’exportation lancé à Noël , mais il a déjà un certain nombre de smartphones à des prix compétitifs . Dans le cadre de notre couverture continue de commoditised Android , nous avons eu la chance de tester la note Mlais M4 et Mlais M52 . Bien que ces deux modèles ont été  » inspirés par  » la note Xiaomi Redmi et Samsung Galaxy Note 4 , la nouvelle Mlais M7 essaie d’être d’original – il n’est en aucun cas un clone et il prend ses éléments de design à partir d’une gamme de produits différents .
Le résultat final est un téléphone élégant avec une bonne sensation tactile . Malgré le faible prix , la Mlais M7 est robuste et le choix des matériaux ne laisse pas de place pour les plaintes . Vous obtenez un châssis en acier inoxydable et mat, plastique caoutchouté sur le dos. Jetons un coup d’oeil de plus près .

Design et fabriquation de Qualité

Dès le départ , le M7 est un peu plus à la hauteur que ses prédécesseurs . Comme il est pas inspirée par un dispositif  de grande marque , beaucoup plus de travail devait aller dans la conception . Il est aussi peu couteux, de sorte qu’il reste au dessus du reste du line-up , ce qui n’est pas facile quand votre line-up comprend des clones de Samsung et Xiaomi.

mlaism7 review front pp

Ainsi, la conception vous plait elle ? Eh bien , il n’y a rien de mauvais à ce sujet . Il est loin d’être spectaculaire, mais il est pas purement utilitaire , soit . Le Mlais M7 est disponible en noir et blanc , et les deux versions ont quelques choses pour eux. Le cadre est CNC -blanchi en acier inoxydable , mais sur la version noire , il a un revêtement noir mat , sauf pour les bords . Les boutons sont en métal , également.

mlaism7 review edge macro 1

Le cadre est complété par une vitre de Gorilla Glass 3 , encadré par un petit morceau de garniture en plastique . Les bords de l’ecran ne sont pas petits , mais nous avons vu pire sur les appareils pour le même prix ( et certains appareils plus coûteux comme le Asus Zenfone 2 ) . Le compromis est qu’il n’y a pas de verre incurvé , mais vous préfèrerez avoir une Gorilla Glass 3 qu’un morceau de beau verre , mais moins durables verre en 2.5D , ce n’est pas une mauvaise affaire .

mlaism7 review earpiece

Le bas abrite trois boutons capacitifs , mais seulement le bouton d’accueil est visible sans rétro-éclairage . La face avant dispose d’un appareil photo 5 mégapixels , écouteur et capteurs sont (évidemment) sur le dessus.

mlaism7 capa

La coque arrière est amovible , mais cela ne signifie pas qu’il soit fragile. Au contraire , c’est une dalle épaisse de caoutchouc et de plastique mat qui résisteau traces de doigts. Il y a un haut-parleur arrière unique , au fond , tandis que le flash LED , caméra arrière et le capteur d’empreintes digitales sont au sommet . Cette dernière est une addition intéressante. Bien que Google pousse la numérisation des empreintes digitales ( biométrie et en général) , très peu de dispositifs Android d’entrée de gamme sont avec scanners d’empreintes digitales . La plupart des gens associent les scanners d’empreintes digitales des smartphones avec bouton d’accueil comme Apple, mais un nombre croissant de fabricants de smartphones choisissent de placer le scanner à l’arrière .

mlaism7 review back pp

Il y a une très bonne raison à cela – placer un capteur d’empreintes digitales à côté de la caméra prend un peu de place . Par exemple , l’iPhone 6 Plus est 158mm de hauteur , en partie grâce à son scanner bouton d’accueil physique / empreinte digitale, mais le Mlais M7 est 149mm de hauteur , et cela fait une grande différence . En fait, il y a seulement une poignée de téléphones de 5,5 pouces plus courte de 150 mm , et la plupart d’entre eux viennent du fleurons LG .

mlaism7 review left flat

Ainsi, alors que la conception n’est pas très accrocheur , l’humble Mlais M7 est en fait l’un des plus compacts phablettes de 5,5 pouces sur le marché . Il est juste 5-7mm plus grand qu’un 5 pouces standard, mais il est toujours aussi large que la plupart des téléphones de 5,5 pouces . Il a 8,6 mm d’épaisseur , mais il cache sa circonférence assez bien , grâce à la structure métallique mince et en pente douce du capot arrière.

mlaism7 review right flat

Dans l’ensemble, nous pensons que Mlais & fait du bon travail , surtout pour un téléphone qui ne vise pas à être un flagship killer . En parlant de cela , nous allons jeter un coup d’oeil de plus près à la spécification .

Mlais M7 Specs et Performance

C’est ici que ça devient un peu plus intéressant . Phablets de valeur viennent généralement avec d’assez bonnes caractéristiques , mais beaucoup sont ruinés par la qualité de construction médiocre ou de mauvais logiciel. Heureusement , ce ne est pas le cas avec le Mlais M7 , puisque la qualité de construction n’est pas un problème et le logiciel est , bien ,un peu trop d’Android 5.0 .
Il y a quelques compromis , voici un coup d’oeil de plus près aux spécifications de ce Mlais M7 :

  • SoC: MediaTek MT6752, 28nm HPM
  • CPU: Huit cœurs 64 bits Cortex-A53 cadencés jusqu’à 1,7 GHz
  • GPU: ARM Mali-T760 MP2 jusqu’à 700MHz
  • RAM: 3 Go
  • Stockage: interne de 16 Go (partitionné), un slot microSD jusqu’à 64 Go
  • Affichage: écran 720p IPS de 5,5 pouces, Gorilla Glass 3
  • OS: Android 5.0
  • Caméra arrière: Sony IMX135 capteur 13 mégapixels
  • Face Avant caméra: capteur de 5 mégapixels
  • Batterie: lithium-polymère 2600mAh amovible
  • Dimensions: 149,5 x 76,8 x 8,6 mm (5,88 x 3,02 x 0,34 pouces)
  • Poids: 160g
  • WiFi et Bluetooth: 802.11b / g / n Wi-Fi et Bluetooth 4.0
  • Capteurs: lumière ambiante, la direction, accéléromètre, boussole, proximité, pression, GPS, A-GPS, lecteur d’empreintes digitales
  • Carte SIM: dual SIM (micro et SIM), double veille
  • Réseau de supporté:
  • 2G GSM: 850/900/1800 / 1900MHz
  • 3G WCDMA: 850/900/1900 / 2100MHz
  • 4G FDD-LTE: B1 / 3/7/20 800/1800/2100 / 2600MHz

Alors qu’est-ce qui manque? Pas grand chose – car il n’est pas conçu pour être un appareil haut de gamme, la plupart des omissions sont compréhensibles. L’on pourrait se plaindre de l’affichage de 720p, mais la bonne nouvelle est que la qualité d’affichage est très bonne.
Une chose qui manque dans la fiche technique c’est l’NFC. Bien qu’il soit toujours pas un indispensable pour la plupart des consommateurs, il aurait été un plus agréable (et ne doit pas augement trop le prix de toute façon).
Les amateurs d’appareil photo peuvent également souligné que le capteur Sony IMX135 est un peu dépassé, et que l’IMX214 auraient été un meilleur choix. Mais le problème – Sony est a des difficulté a suivre la demande pour l’IMX214, de sorte que le IMX135 est encore largement utilisé. En termes de spécifications, l’IMX135 est pas si loin derrière le IMX214 – vous obtenez toujours le même nombre de mégapixels et même taille de pixel.Cependant, l’IMX214 soutient un couple de fonctionnalités avancées, comme HDR vidéo.

les pointilleux trouveront toujours quelque chose à redire, mais ils ne trouveront pas beaucoup plus pour se lamenter. Vous obtenez toujours un processeur très rapide, 3 Go de RAM, un ensemble assez complet en termes de capteurs et à peu près tout le reste. La décision d’utiliser 3 Go de mémoire sur un dispositif de 720p pourrait ressembler à un coup de marketing, mais le sentiment est que cela fait une différence dans certaines situations. Android a une bonne gestion de la mémoire – nous avons utilisé Android 5.0 sur les appareils avec 1 Go, 2 Go, 3 Go et 4 Go de mémoire, et le système parvient toujours à tirer le meilleur parti de celui-ci (meme avec 1 Go). En termes simples, plus de choses est déversé dans la RAM, ce qui signifie que le système peut y accéder beaucoup plus rapidement que de la mémoire interne. Il améliore la réactivité, surtout quand vous avez des charges d’applications en cours d’exécution en arrière-plan. Feuilleter les applications sur l’Mlais M7 est un jeu d’enfant, même lorsque vous avez un grand nombres d’applications exigeantes en cours d’exécution.

antutu

Sur Antutu Le Mlais obtiens un score tout a fait respectable, pas mal pour moins de 200€

mlais antutu

Audio , Affichage et la qualité de l’appareil photo Le Mlais M7 emballe un stratifié de 5,5 pouces écran IPS en 1280×720 . Cela se traduit à 267ppi , qui ne se rencontre pas beaucoup par rapport aux normes d’aujourd’hui , mais ca reste pas mal non plus.

mlaism7 review LCD100

Une autre bonne nouvelle est que l’écran semble très bon . Les couleurs sont éclatantes , mais avec une teinte froide . Le verre Gorilla 3 sur le dessus n’est pas trop réfléchissant. Notre exemplaire de test livré avec un protecteur d’écran pré-installé qui ajoute un peu d’éclat . Il n’y a pas beaucoup de différence. Dans le cas où vous êtes vraiment, vraiment paranoïaque à propos de l’écran , vous pouvez obtenir un verre trempé de protection, trempé protecteur d’écran de verre , avec un revêtement oléophobique.

mlaism7 review logo

Le haut-parleur arrière n’est pas très puissant , mais pas inférieur a d’autre. Il est dans la moyenne. Il est facilement étouffée lorsque vous placez le téléphone sur une surface plane , mais grâce à sa position , vous ne ne le couvrirez pas pour les jeux ou pour regarder des vidéos en mode paysage . En ce qui concerne la fonctionnalité le téléphone va , nous ne disposons pas de plaintes majeures . Eh bien , peut-être juste un – le Mlais M7 ne semble pas disposer d’un microphone anti-bruit . Cela ne fait pas beaucoup de différence dans la plupart des situations , mais pour les gens qui utilisent fréquemment leur téléphone dans des endroits très fréquentés , il aurait été un plus agréable . Nous l’avons essayé avec deux cartes SIM et tout a bien fonctionné .

mlaism7 review open sim

Maintenant nous arrivons à la caméra , sur la base de capteur Exmor IMX135 – gen de Sony précédente . Comme nous l’avons dit déjà , ce capteur particulier est un peu inférieure par rapport à l’ IMX214 très populaire , mais cela ne signifie pas qu’il est mauvais.

mlaism7 review camera

Il a la même résolution et même taille de capteur / pixel . Il manque quelques fonctionnalités avancées , mais il devrait suffire pour la photographie décontracté . Dans la lumière du jour , la caméra fait un très bon travail , avec des niveaux de bruit très bas et une bonne reproduction des couleurs . Nous ne testons pas la caméra dans notre cadre habituel de bureau – le temps était bon et la côte croate offre des paysages beaucoup plus attrayant .

mokalo sans hdr

L’HDR peut aussi vous aider dans certaines situation, comme vopus pouvez le constater sur ces clichés.

mokalo

Mais il peut aussi être lente malgré le processeur rapide . Cela signifie que vous pouvez vous retrouver avec une certaine rémanence HDR . Par exemple , voici ce que nous avons eu un jour de vent – les couleurs sont sur place , la plage dynamique est bonne , mais comme vous pouvez le voir, les feuilles et les fleurs flottant au vent provoquer une bonne quantité de ghosting.

hdr ghosting

Il peut avoir quelque chose à voir avec le vin blanc d’Antonio comme ca.

hdr ghosting100

Cela devient un peu plus compliqué en basse lumière . Nous ne sommes pas sûr de l’ouverture , mais la caméra de l’ M7 ne réagit pas bien à un manque de lumière , de sorte que nous ne pouvons que supposer que la lentille est pas très rapide. Photos nocturnes finissent avec une bonne quantité de grain. Pourtant, nous avons réussi à obtenir de belles photos crépuscule. 

sunset

La qualité vidéo est relativement bonne , bien que le mode fin 1080p n’a pas vraiment beaucoup de différence – vous aurez beaucoup de détail avec 720p et la résolution supplémentaire ne va pas améliorer la qualité de beaucoup ( mais il consomme beaucoup plus de stockage ) . Alors qu’un capteur plus récent avec une ouverture plus rapide aurait été un excellent choix , nous devons garder à l’esprit que nous sommes toujours aux prises avec un dispositif peu coûteux . Vu le prix, il est vraiment difficile de se plaindre .

OS, UI et Usage Quotidien

Cela ne veut pas un aspect très excitant de l’ Mlais M7 , car il est livré avec près de stock Android 5.0 . Le lanceur est très similaire au lanceur Google Maintenant , bien que certaines transitions et des animations ont été abandonné . Avec un processeur le plus puissant du milieu de gamme sur le marché , 3 Go de RAM et un écran 720p peu exigeant, nous obtenons un dispositif accrocheur.
Le matériel n’a pas de difficulté à composer avec tout ce que vous lui lancez , et il serait probablement aussi fluide, même avec un affichage 1080p . Notre seul reproche est l’écran de verrouillage de stock , ce qui a un choix limité et ne permet pas de verrouillages personnalisés.

mlaism7 review reflection

Alors que le système d’exploitation est une stock ROM, il y a quelques fonctionnalités personnalisées . Nous ne parlons pas de bloatware , vous ne recevrez pas les applications inutiles sur le Mlais M7 – les app de l’appareil avec un seul volet des applications préinstallées et c’est tout . La personnalisation tourne autour de gestes et le scanner d’empreintes digitales intégré .
Le double-clic pour l’activer, avec quatre gestes standard ( balayez vers le haut pour déverrouiller , caméra de lancement avec « C » sur l’écran de verrouillage , lecteur de musique de lancement et une calculatrice . Vous pouvez également mettre en place 7 gestes personnalisés, en fonction de vos besoins et préférences . la plupart des gestes fonctionnent bien , même si certains peuvent être lent. Par exemple, le double-tap est presque instantanée , tandis que glisser haut pour déverrouiller prend plus d’une seconde . Sur une ou deux reprises , le geste « C » s’active dans la poche , ce qui signifie que quelques réglages s’impose.

mlaism7 review fingerprint

Des infos sur l’utilisation du scanner d’empreintes digitales pour déverrouiller l’appareil ? Eh bien, il y a quelques bonnes nouvelles et des mauvaises nouvelles . Pour démarrer le processus , vous aurez besoin d’accéder à l’écran de verrouillage , qui est relativement facile grâce à la fonction du double tap fiable et rapide . Une fois que vous avez tapé deux fois l’écran avec le pouce ou l’index , le scanner d’empreintes digitales sera activé. Dans le cas où vous avez votre doigt sur le capteur lorsque vous avez double tapé le téléphone , il va se débloquer en un battement de coeur.
Évidemment, puisque le scanner est sur le dos , vous aurez besoin d’utiliser vos index sur celui ci . La zone de détection est relativement petite, mais le capteur lui-même fonctionne bien. Pour être franc , quand un capteur se trouve sur un téléphones de valeur, nous sommes toujours sceptiques , mais Mlais semble avoir fait un travail décent; le scanner est relativement fiable et, couplée avec le double tap, il est plutôt rapide . Bien sûr, éliminant le besoin d’accéder à l’écran de verrouillage entièrement serait idéal . Il y a aussi un problème de logiciel mineur à signaler – une option dans le menu Paramètres vous permet de  » Utiliser la reconnaissance d’empreintes digitales comme une alternative à … » ou quelque chose plutôt – nous avons aucune idée puisque l’option ne sera pas ouvert .
Comme nous l’avons dit , d’un point de vue matériel la décision de placer le scanner sur le dos n’a pas de sens sur les appareils sur-dimensionnés . Elle contribue à maintenir la taille à 149mm de hauteur , l’ Mlais M7 est juste légèrement plus grand que certains téléphones de 5 pouces . Bien qu’il soit encore relativement large , il est l’un des plus compacts téléphones les 5,5 pouces sur le marché , et il est le plus petit de sa catégorie de prix . Le plus grand inconvénient de placer un petit capteur d’empreintes digitales sur le dos est le fait que vous appuyez dessus à partir des charges de différents angles , et la petite zone qui est en cours de numérisation pourrait ne pas être la bonne. Avec un scanner de pouce, il y a beaucoup moins de variables à prendre en compte qu’avec le bout de votre index.

mlaism7 review buttons

Un autre reproche à l’ ergonomie est le placement du bouton d’alimentation et bascule du volume – les deux sont sur le côté gauche. C’est une chose subjective , mais la plupart des gens qui ont eu la chance de l’essayer ont dit qu’ils préféreraient avoir les boutons sur la droite , sous leur coupe . Oh, et au cas où vous êtes gaucher , vous pourriez aimer. Les boutons , d’autre part , sont excellents – ils sont en métal et ils ont une réponse agréable avec très peu de jeu.

mlaism7 review open

Lorsque vous utilisez un téléphone sur-dimensionné avec du matériel relativement puissant, la vie de la batterie va évidemment être une préoccupation . Les Mlais M7 ont une batterie amovible de 2600mAh . C’est un peu juste par les temps qui court, mais la plupart des utilisateurs ne devrait avoir aucune difficulté à tenir plus d’une journée . Toutefois , si vous utilisez deux cartes SIM et poussez vraiment fort , vous serez a court de jus au coucher du soleil ( coucher du soleil en Juin pour être honnête ) . Notre plus grand problème est le temps de charge – après quelques jours d’essais nous concluons que la batterie sèche et morte et ont a essayé de charger avec le chargeur de Voyage 1A inclus . Il a fallu trois heures pour charger à 100 % .

Conclusion

Le Mlais M7 est encore une autre phablette asiatiques basés sur un chipset 64 bits MediaTek, donc il n’y a pas de pénurie de solutions de rechange dans la même gamme de prix. Environ 200 $ est le sweet spot pour la plupart de ces phablette de cette valeur. Sauf si vous avez absolument besoin d’un écranu 1080p, NFC, ou une caméra du top, l’Mlais M7 est un très bon choix. Nous apprécions particulièrement la conception relativement compacte – vous auriez du mal à trouver une petite phablette de 5,5 pouces pour ce budget. La plupart de ses concurrents directs, quelques phablets beaucoup plus cher de grande marque, sont 5-10mm plus grand. Au 8.6mm d’épaisseur est juste moyen, mais le cadre en acier mince et aide arrière biseautée doucement à créer l’illusion d’un dispositif plus mince. Un inconvénient potentiel de la conception compacte est la capacité de la batterie quelque peu limitée. Cela dit, la conception conservatrice signifie aussi que plus de gens vont l’apprécier. Mlais a décidé de faire un modèle quasi-phare avec ce budget, donc il n’y a pas d’affichage de 1080p à bord, le capteur de la caméra est pas le dernier modèle et il n’y a pas de NFC. Cependant, la tenue de Hong-Kong a investi l’épargne à bon escient, dans un cadre robuste en acier inoxydable, vitre Gorilla 3 et une bonne finition en général. Aurait-il été mieux d’y aller avec un affichage 1080p et sacrifier 1 Go de RAM et le scanner d’empreintes digitales dans le processus? Peut-être, parce que 2 Go est encore assez pour la plupart des utilisateurs (surtout dans cette gamme de prix), et le soutien pour les scanners d’empreintes digitales dans Android restera limité jusqu’à ce que Android 6.0 soit sur de bon rails. À la fin Mlais a fini avec un téléphone à prix compétitif qui ne laisse pas beaucoup de place pour les plaintes. La liste de prix est de 189 $, mais vous pouvez le commander pour $ 173 sur Gearbest, en utilisant le coupon M7GB.