Le 3S de TCL est un modèle étonnant. De par sa fiche technique où se trouve un scanner rétinien, un écran Full HD, une connexion 4G et un Snapdragon 615 de Qualcomm. Mais aussi son prix qui se situe sous la barre des 150 euros. Voilà qui est agressif.
Propriétaire de la marque Alcatel OneTouch, le fabricant chinois TCL commercialise également des mobiles sous son nom propre. Des modèles qui alimentent certainement en partie le catalogue d’AOT. Il est donc parfois intéressant d’y jeter un coup d’oeil. Et notre curiosité semble payer aujourd’hui avec le TCS 3S, un smartphone doublement étonnant. D’abord sa fiche technique est intéressante. Ensuite son prix est très économique. Et c’est évidemment la combinaison des deux informations qui rend ce smartphone très attirant.

TCL 3S

Ecran Full HD et Snapdragon 615
Commençons par la fiche technique. Le TCL 3S est un mobile à rapprocher du 3N du même constructeur à deux différences près : le 3S est plus petit (5 pouces ou lieu de 5,5 pouces) et certainement un peu plus puissant compte tenu du changement de chipset (Snapdragon 615 au lieu du MT6752). Pour le reste, les deux configurations sont pratiquement les mêmes. Le 3S dispose ainsi d’un écran Full HD (développé par Sharp) dont la résolution atteint les 443 pixels par pouce, d’un Snapdragon 615 octo-core Cortex-A53 cadencé jusqu’à 1,5 GHz, de 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne extensible par microSD.
La batterie atteint 3050 mAh. Le mobile est compatible 4G, WiFi ac, Bluetooth 4.0, GPS avec Glonass et NFC. Le capteur photo principal est un Exmor RS de 13 mégapixels développé par Sony et accompagné par un objectif à 5 éléments ouvrant à f/2.2. La webcam de 8 mégapixels est un modèle ISOCELL de Samsung avec objectif grand-angle (88°) ouvrant à f/2.2. Cette information est importante, car l’une des fonctions intéressantes du système est son scanner rétinien. Sans une bonne résolution sur le capteur frontal, ce serait évidemment difficile de justifier cet argument commercial.

TCL 3S

Un mobile plutôt interessant vendu à 128.75 euros


Lien : http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_203567.html

Le smartphone fonctionne sur une ROM maison basée sur Android 5.0 Lollipop. Et l’ensemble des éléments est bien rangé dans un châssis de 8,9 mm d’épaisseur pour un poids global de 130 grammes. Le TCS 3S sera disponible dès demain en Chine. À combien pensez-vous que le mobile sera proposé ? 799 yuans, soit 115 euros. Moins de 120 euros pour un smartphone Full HD octo-core avec capteur Sony 13 Mpx, voilà qui est très économique. Évidemment, le mobile est pour l’instant destiné au marché chinois. Mais il ne serait pas impossible qu’il soit décliné dans la gamme d’Alcatel OneTouch.