En pré vente EXCLUSIVEMENT SUR GEARBEST jusqu’au 23 Septembre au prix de $449.99
Grace au coupon ZTEAXON 

Il y a parfois des annonces qui passent inaperçues mais qui auraient valu la peine d’être vues par le plus grand nombre. C’est le cas de celle de ZTE qui a dévoilé l’Axon Phone, un smartphone qui regroupe à peu près tout ce qu’il se fait de mieux en terme de technologie mobile pour un prix inférieur à 450 euros ! De quoi faire trembler les géants du secteur qui font croire que pour avoir du haut de gamme il faut forcément y mettre le prix.

Avec son Axon Phone, ZTE a créé la surprise lors de sa présentation aux Etats-Unis. Le smartphone a tout d’un grand. D’abord au niveau de son design : il arbore une belle coque en métal du plus bel effet. Ses haut-parleurs situés de part et d’autre de la façade ainsi que ses coins arrondis sont du plus bel effet.

Du côté de l’écran, le smartphone chinois affiche une dalle QHD (1440 x 2560 pixels) de 5,5 pouces recouvert d’un verre Gorilla Glass 3. Là encore, ZTE ne s’y trompe pas et ne lésine pas sur la qualité de l’écran.

Sous le capot, le ZTE n’a rien à envier aux ténors du marché non plus. Il est équipé d’un processeurs Snapdragon 810 dans sa nouvelle version 2.1 censée régler les problèmes de surchauffe des précédentes moutures.

Il est accompagné de 3 Go de RAM, de 32 Go de mémoire interne, et d’une batterie de 3000 mAh. Seul petit bémol il est impossible d’étendre la mémoire à l’aide d’une carte microSD et la batterie n’est pas amovible. Le tout tourne sous Android 5.1.1 Lollipop surplombé de la surcouche maison (très lègère, c’est quasiment de l’Android pur). ZTE promet d’assurer les futures mises à jour, sans toutefois donner de délai.

Vous pensiez avoir tout lu ? Détrompez-vous, il en reste encore ! Alors que le smartphone est devenu incontestablement le moyen le plus répandu d’écouter sa musique, aucun constructeur de renom n’a pensé aux audiophiles. ZTE l’a fait et propose sur son Axon Phone l’enregistrement et la lecture de fichiers audio en qualité Hi-Fi.