Comme vous le savez, Gearbest vend tout ce qui pourrait vous être utile, donc il vend bien évidemment des chargeurs. Le LiitoKala Engineer Lii-500 en fait partie, et il est disponible ici: http://goo.gl/jmPV02 à environ 26.24€
Ce chargeur possède 4 ports de recharge, avec une fonction décharge. A noter que cette dernière est présente sur tous les chargeurs LiitoKala Engineer.
Le boîte contient le chargeur, l’alimentation, une alimentation de voiture et le manuel.
L’alimentation de voiture est une fonctionnalité que je trouve particulièrement intéressante car elle permet de recharger ses piles partout et à tout moment, et il y a peu de chargeurs qui proposent cette fonctionnalité.
Le chargeur possède une entrée 12V 2A et une sortie USB 5V 1A. Encore une fois, je trouve la sortie USB très intéressante car elle permet de ne pas se priver de charger un portable par exemple, quand une seule prise en disponible (spécialement en voiture).
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’interface est très complète est ravira tout le monde. Elle donne beaucoup d’informations.
Elle supporte 12 types de piles, qui sont celles que vous pouvez voir sur la colonne de gauche ci-dessus. C’est donc un autre très bon point.
Conclusion:
J’aime l’interface utilisateur, pouvoir mettre plusieurs piles et en sélectionner les modes et courant via les boutons.
Le chargeur est très bon pour charger les piles LiIon, mais s’arrête un peu trop tôt avec les NiMH.
Le test rapide disponible fonctionne très bien avec les LiIon, mais est un petit peu trop optimiste avec les NiMH. Je recommande alors d’utiliser le test complet pour les NiMH.
La sortie USB à un bruit très faible, mais nécessite plusieurs cellules pour bien fonctionner à 1A.
Au final, c’est un très bon chargeur avec une fonction d’analyse très utile.
Pour rappel, il est disponible ici: http://goo.gl/jmPV02