Hello les gens :D


Je débute ce topic pour pouvoir y mettre les tutos que je vais faire sur le K3 Note, le partage des customs roms, les traductions pourquoi pas, les astuces…
Bref un programme chargé qui prendra du temps ;)



Mise en garde : Bien évidemment je ne suis PAS responsable de ce qui peut arriver, je ne peux pas être derrière vous lorsque vous pratiquez le tuto. Mais j’ai vérifié minutieusement plusieurs fois le tuto en montrant ce qu’il ne faut pas faire en plus. Donc respectez le tuto à la lettre et c’est sûr à 99.99% de chance de ne pas avoir de soucis. Les seuls soucis pouvant venir d’une mauvaise manipulation, d’un plantage du PC ou autre, etc. -_-'

Vous devez être conscient qu’il faut pratiquer ce tutoriel selon votre bon vouloir. Si vous ne vous sentez pas d’attaque, alors ne le faites pas. Respectez bien minutieusement le tutoriel et il ne devrait pas avoir de problème.







1er TUTO : Comment installer la rom officielle internationale (et non celle des revendeurs) multilangue, sans bloatware et avec les mises à jours OTA


[Le lien de la ROM officielle] cliquez sur  pour la télécharger : https://cloud.m[…]/N474YBKte
[Lien alternatif ROM – dossier ROW version s112] https://mega.nz[…]KzSn7X52Wg
[Drivers USB] : https://drive.g[…]sp=sharing
[SPflashtools v1452] : https://drive.g[…]sp=sharing









2ème TUTO : Comment installer un Custom Recovery et l’utiliser pour rooter le téléphone (faire de préférence le premier tuto avant)


[TWRP Xancin] https://mega.nz[…]Sm0xki7_rY
[SuperSU] https://downloa[…]-v2.46.zip
[ADB] https://drive.g[…]VBQnc/view



Restaurer ses IMEI : Une fois le téléphone rooté, installez cette application https://play.go[…]hamelephon


Lancez-là, puis autorisez l’application lorsqu’elle demande les droits root. Ensuite renseignez vos deux IMEI dans l’ordre (présents sur la boite ou en dessous de la batterie du tél), Cliquez sur le bouton « apply new IMEIs ». Les IMEI vont être appliqués.


Puis l’application vous demandera de redémarrer votre téléphone (des trucs d’écrits sur un fond noir avec un petit logo), redémarrez-le.


Et voilà les IMEI sont appliquées et de nouveau fonctionnelles. Vous pouvez téléphoner, et utiliser la data sans soucis maintenant. ;)








3ème TUTO : Comment optimiser le K3N pour les jeux[EN COURS D’ECRITURE]


[GLTools] https://play.go[…]ools&hl=fr




RECOMMANDATIONS :


Mes recommandations pour ne pas avoir de problème (qui pourrait clairement flinguer le K3N) :

– Ne PAS choisir « Format ALL + Download » dans SP flash tools. Ça aurait effet d’effacer la partition nvram, et du coup d’effacer votre numéro IMEI, de série, votre adresse mac, etc… Tout ce qui est UNIQUE à votre tél, et que si vous ne l’avez pas sauvegardé, c’est un quasi bybye plus de téléphone -_-'

– Ne PAS utiliser une autre version de SPflashtools que celle que j’ai fourni. Certaines sont assez mal codées ou pas adaptées et du coup résultat, vous pouvez aussi perdre votre IMEI, n° de série, etc… (ce qui m’est arrivé)



Enjoy :3

Lien d’origine: http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech–informatique/topic-unique-lenovo-k3-note—tutoriels–roms–outils–astuces-/14076?page=1

Pour acheter Lenovo K3 Note au meilleurx prix, cliquez:
http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_180346.html