Entre les smartphones et les tablettes, on parle maintenant de phablette. Celles-ci se caractérisent par une écran assez grand (au delà de 5″) avec les fonctionnalités propre à un téléphone portable. Autrement dit la possibilité de prendre en compte une carte SIM. On profite alors de la largeur d’une tablette pour faire tourner des applications sur un écran relativement grand, tout en gardant les fonctionnalités d’une smartphone (appel, envoie de SMS..)

Dans cette catégorie des phablettes, je vous présente l’OUKITEL U10. Une Phablette sous Android 5.1, à savoir la dernière version d’Android à ce jour. Il s’agit d’un appareil disposant de 3 Go de RAM avec un espace de stockage interne de 16 Go, ce qui est plutôt correcte à l’heure actuelle.
Concernant les spécificités de cet appareil, on peut notamment trouver deux cameras : 5 mégapixels sur le devant, 13 mégapixels à l’arrière
  • Bluetooth 4.0
  • Fonctionnalité GPS/A-GPS
  • Dual SIM : qui est à mon goût la fonctionnalité la plus intéressante. Le Dual SIM permet par exemple d’avoir une carte SIM dédié au travail, une autre pour les appels/contact personnels. C’est une fonctionnalité très recherchée aujourd’hui mais encore rare sur la plupart des smartphones, bien que ça tend à se répandre.
  • Support des technologies de communications 2G/3G/4G. Concernant l’écran, il s’agit donc d’un écran 5.5″ incurvé sur les bords (de chaque coté). Coté CPU, il s’agit d’un processeur Octo-Core MT6753 sous architecture 64 bits, ce qui promet de bonnes performances couplées aux 3Go de RAM présentes dans l’appareil.
Pour résumé, il s’agit donc d’une petit bout de technologie de choix, il se démarque notamment par les fonctionnalités de Dual SIM, d’écran incurvé, le tout sous Android 5.1.
Vous trouverez cet appareil a 159,99$ sur le site Gearbest en cliquant ici .

A signaler qu’il est disponible depuis l’entrepôt en UK ce qui vous évites des délais d’attendre trop long ainsi que passé outre les frais de douane.