Gionee vient d’annoncer une déclinaison Pro de son célèbre Elife S5.1 en Chine. Ecran plus grand, chipset actualisé, RAM doublée, appareils photo mieux définis… Ce n’est peut-être pas le smartphone le plus fin du monde mais il fait un joli milieu de gamme.

LIEN: http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_253892.html

Prix de prévente: $284.84 jusqu’au 31 octobre

Si beaucoup de constructeurs ont fait le déplacement à Berlin afin d’y présenter leurs nouveautés, Gionee a préféré rester chez lui, en Chine, mais cela ne l’a pas empêché d’annoncer à son tour une petite nouveauté à en croire TechGadgtsz. Petite parce qu’il ne s’agit pas d’un tout nouveau smartphone mais d’une réédition d’un modèle de l’année dernière : le célèbre Elife S5.1, que nous retrouvons aujourd’hui avec une déclinaison Pro.

De nombreux changements au programme

Beaucoup de choses se sont passées en un an, et cela se voit avec le S5.1 Pro qui ne conserve finalement pas grand chose du modèle original. Pas même le design qui avait permis à ce dernier de s’emparer du record du smartphone le plus fin du monde. L’épaisseur passe ainsi de 5,1 à 6,35 mm sur un châssis composé désormais d’un cadre métallique pris en sandwich par deux vitres 2,5D en verre Gorilla 4. Et ce n’est que le début car, des changements, il y en autant sur la fiche technique.

L’écran conserve la définition HD mais passe de 4,8 à 5 pouces. Le Snapdragon 400 laisse sa place à un octa-core MT6753 de MediaTek, lui aussi compatible 4G. La RAM est doublée et atteint 2 Go. La mémoire flash de 16 Go et conservée mais un slot microSD est ajouté. Les appareils photo ne sont pas épargnés non plus, avec un modèle 13 mégapixels contre 8 à l’arrière, et 8 mégapixels contre 5 à l’avant. La batterie passe, quant à elle, de 2100 à 2400 mAh et Android, de la version 4.3 à 5.1.