Lancée cette année, la caméra Xiaomi Yi avait tout de la parfaite concurrente pour GoPro : un petit prix et un rendu pour le moins satisfaisant. Un nouveau modèle vient d’être lancé en Chine : la Xiao Yi.

Yi ()
Vendue autour de 60 euros, la Xiaomi Yi était le bon plan de l’été pour ceux qui voulaient une petite caméra pour les vacances sans se ruiner. La marque chinoise vient d’annoncer un nouveau modèle qui pourrait donner quelques sueurs froides à GoPro : la Xiao Yi.
Côté caractéristiques on retrouve une ouverture à 1.8, capteurs sur six axes pour reconnaître les mouvements, grand-angle à 165 degrés, capteurs 3 mégapixels capable de filmer en 1080 et 2k (la Xiaomi Yi a un capteur de 20 mégapixels). La Xiao Yi bénéficie aussi d’un écran 2,7 pouces et surtout de fonctions d’aides à la conduite (ADAS).
Ces dernières sont capables d’alerter le conducteur lorsqu’une voiture est trop proche ou bien s’il assoupit et commence à sortir de la route. Xiaomi espère ainsi conquérir le marché des dashcams, ces caméras qui équipent les voitures dans de nombreux pays et permettent de régler plus facilement les éventuels litiges en cas d’accident. La caméra est en vente dès aujourd’hui en Chine à un prix situé autour de 40 euros. Elle devrait rapidement être disponible à l’import pour un tarif encore inconnu. 
Reste à voir si cette caméra est adaptée à une activité loisir. Contrairement à sa grande sœur, elle aura plus sa place derrière un pare-brise. Malgré tout, elle laisse augurer une Xiaomi Yi 2 qui pourrait faire beaucoup de mal à GoPro si elle devenait une réalité.
Date encore indéfinie !