Qui pourra arrêter l’ambition de Doogee ? Chaque semaine, la marque chinoise présente un ou deux nouveaux smartphones. Aujourd’hui encore, en voici deux autres, appelés X6 et X6 Pro. Présentations.
Lien: http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_262390.html 

Prix de prévente jusqu’au 10 Décembre: $99.99
Plus rien ne semble vouloir arrêter Doogee. La marque semble s’être lancée le défi de dévoiler un catalogue plus impressionnant encore que celui de Samsung, non pas sur la largeur de la gamme, mais sur le nombre de produits proposés. Et la marque continue d’en dévoiler d’autres pratiquement toutes les semaines. Après le X5 Pro croisé la semaine dernière, voici les X6 et X6 Pro, deux modèles qui ne dénotent pas franchement de la typologie habituelle du fabricant. Voyez plutôt.
Une version Pro plus actuelle…
Tout d’abord les X6 et X6 Pro s’appuient sur la même plate-forme technique. Nous n’avons recensé que deux différences dans les fiches techniques communiquées par le constructeur : l’espace de stockage interne et la mémoire vive intégrée. La version Pro dispose du double de la version classique dans ces deux domaines. Soit 1 Go de RAM et 8 Go de stockage pour la première. Et 2 Go de RAM et 16 Go de stockage pour la seconde. Dans les deux cas, l’espace de stockage est extensible grâce à une carte microSD. Pour le reste, la configuration est assez classique, voire même vieillotte sur quelques points.
Doogee X6 Pro
Doogee X6 ou X6 Pro : d’aspect extérieur, ils sont identiques
À commencer par l’écran, une dalle IPS de 5,5 pouces dont la définition est 720p. Sous l’écran vous retrouvez le vieillissant MT6580, un chipset MediaTek quad-core et 32-bit cadencé à 1,5 GHz. Le GPU est un Mali 400 MP2. La batterie (amovible) est quant à elle honorable, puisqu’elle offre une capacité de 3000 mAh. Côté connectivité, les deux smartphones disposent de la 3G, le WiFi n, le Bluetooth 4.0 et le GPS. Petite surprise de la version Pro, son chipset se voit offrir une connectivité 4G grâce à un modem complémentaire (le MT6580 en est dépourvu à l’origine). Ils sont naturellement dual SIM.
… mais qui reste datée
Nous continuons l’observation de cette fiche technique avec les capteurs photo. Celui à l’arrière affiche une définition de 5 mégapixels, tandis que la webcam ne propose qu’une définition de 2 mégapixels. Ici encore, le matériel est daté, ce qui tend à nous faire penser que le X6 et le X6 Pro seront commercialement très agressifs. L’ensemble de ses éléments tourne sous Android 5.1 et est confiné dans un châssis de 8,8 mm d’épaisseur de couleur blanche ou noire. Le téléphone pèse 130 grammes. Comme vous pouvez le constater, le smartphone repose sur un design assez classique dans la téléphonie chinoise entrée de gamme.
Pas de date de lancement, ni de prix pour ces deux mobiles. Ce qui semble logique dans la mesure où leurs prédécesseurs viennent à peine d’arriver (juillet pour le X5 et octobre pour le X5 Pro). Ils ne devraient cependant pas être commercialisés plus de 80 dollars.

Source