Lampe de bureau LED Xiaomi– La plus belle des lampe de bureau ?

Remarque: Cet article est traduit de l’article de Linus sur gizmochina.com

Présentation lampe de bureau LED Xiaomi: VIDEO (en Anglais)

 https://www.youtube.com/watch?v=q8afXeVoVmg
Prix en vente flash: 42,42€
Présentation lampe de bureau LED Xiaomi: UNBOXING
Tout commence avec une présentation élégante pour une lampe de bureau. Nous pouvons voir que Xiaomi a mis beaucoup d’attention sur les détails avec une alimentation comme celle d’Apple et quelques extras comme la clip pour ranger le câble.
Présentation lampe de bureau LED Xiaomi: Design et Caractéristiques

La lampe de bureau Xiaomi est magnifique avec son design minimaliste. Les tubes sont fait d’aluminium et la base de plastique mat de bonne qualité, qui n’attire pas les traces de doigts.

Vous pouvez ajuster le bras de la lampe vers le haut et bas et le mécanisme fonctionne bien.
Pour parler de la LED elle-même, elle est d’une puissance de 6W et peux fournir une intensité lumineuse jusqu’à 300lm. Ce n’est pas énormément brillant mais assez pour lire et faire des choses sur le bureau.
Vous pouvez allumer la lampe en appuyant sur le bouton, et ajuster la luminosité en le tournant. Si vous appuyez et tournez et même temps, vous réglez la température de la couleur. Si vous appuyez deux fois, vous activez le mode « Pomodoro » (voir plus bas).
Ce qui fait de cette lampe une lampe intelligente est le wifi intégré et la possibilité de la contrôler via l’application Mi Home, qui est une application de Xiaomi pour contrôler toute sorte d’appareils intelligents comme l’ampoule LED Yeelight, qui est probablement la meilleure alternative à la Philips Hue.
La configuration est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner en tant que localisation la Chine (Mainland), vous connecter à votre réseau wifi dans l’application et choisir la lampe LED dans la liste des appareils.
Depuis l’application, vous pouvez ajuster manuellement la luminosité et la température de la couleur et choisir parmi les modes disponibles. Le mode « Pomodoro » est une idée plutôt intéréssante. Une fois activé, la lampe clignotera toutes les 45 minutes pour vous rappeler des laisser vos yeux se reposer. Il y a aussi d’autres fonctionnalité, comme une minuterie pour le sommeil, un mode enfant, etc…
Présentation lampe de bureau LED Xiaomi: CONCLUSIONS
Cela fait maintenant un peu de temps que j’utilise la lampe et tout a bien fonctionné jusqu’à présent.
J’aime vraiment le design, la qualité de fabrication exceptionnelle, et le fait qu’elle peut être contrôlée via Wifi.
Cependant un défaut serait qu’on ne peux pas faire pivoter le bras de la lampe vers les côtés comme certaines lampes le font. De plus, cela aurait été mieux si Xiaomi avait caché le câble rouge.
Heureusement, ce ne sont que des défaut mineurs. A un prix d’environ 42€, cette lampe de bureau n’est peut-être pas la seule de ce genre mais cela vaut définitivement le coup de s’y pencher sérieusement si vous êtes à la recherche de ce genre de lampe.