Review Xiaomi Mi Air Purificateur 2 en français

Après l’accord d’un membre du forum Miui-france, je me permets de vous partager son revue sur le Xiaomi Mi Purificateur 2 sur notre blog! Merci beaucoup à son partage!!!

Commençons par quelques photos d’illustrations:

Xiaomi Mi Air Purificateur 1Xiaomi Mi Air Purificateur 2Xiaomi Mi Air Purificateur 3

Caractéristiques :
Marque : XiaoMi
Modèle : Mi Air Purifier 2
Poids du purificateur : 5 kg
Poids du colis : 6.35 kg
Taille du purificateur (L x l x H) : 24.00 x 24.00 x 52.00 cm / 9.45 x 9.45 x 20.47 pouces
Taille du colis : (L x l x H) : 54.00 x 40.00 x 10.00 cm / 21.26 x 15.75 x 3.94 pouces

Contenu de la boite :
– La notice d’utilisation en chinois
– Le purificateur (Heureusement :p)
– Le filtre
– un câble d’alimentation de 1.8m (Prise chinoise – Adaptateur EU fourni)

Installation :
L’installation se fait très facilement. Vous branchez le Mi Air Purifier sur le secteur puis, avec votre téléphone ou tablette, vous téléchargez l’application MiHome sur le Google Play (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xiaomi.smarthome&hl=fr). L’application est en anglais. Vous pouvez trouver l’application traduite dans la langue de molière sur le forum de notre partenaire Miui-France mais il est possible que vous aillez une erreur de connexion à votre compte MI.

Vous lancez l’application (vérifiez d’être bien connecté à votre wifi), vous connectez votre compte MI et vous appuyez sur l’image du Mi Air. Il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes d’installation qui se fait très facilement.

Une fois connecté à votre wifi, grâce à l’application, le Mi air purifier sera disponible de n’importe où avec l’application.

Est-ce utile en France ?

Je dirais oui. 

Pourquoi ? Car même si la qualité de l’air est largement supérieur qu’en Chine, elle ne sera pas moins pollué dans la grande ville. Dans une petite ville de Normandie, la qualité de l’air dans la chambre au premier démarrage du Mi Air était de 46/500. C’est bien mais cela reste une petite ville donc à voir dans les grandes villes. Depuis que le Mi Air purifier est en activité, la qualité de l’air est de 9/500. 

Est-ce que je vois une différence ? Sans vous mentir, personnellement, je ne le sens pas mais ma santé elle pourra peut-être le dire dans les années futurs. Par contre, ma copine trouve qu’il y a moins d’odeur. Donc pour une chambre de bébé ou d’enfant, cela ne peut-être que bénéfique.

Quelle est la durée du filtre ?

Quand je l’ai allumé, l’application m’indiqué 145j et après 4j en mode automatique, il m’indique 141j donc respect le temps données du premier jour.


Fait-il beaucoup de bruit ?

Non, il est extrêmement silencieux. Je ne l’entend pas sauf si je le passe en mode turbo manuellement, là, c’est une soufflerie.


Vais-je avoir des frais de douane si je le commande ?

Si vous choisissez le mode de livraison « French Express », vous n’aurez pas de frais de douane et vous serez livré très rapidement si le produit est marqué en stock !

Pour vous donner mon expérience, je l’ai reçu en 8 jours calendaires (Du début de la commande à la livraison) et je n’ai pas eu de frais de douane. Le livreur a frappé à ma porte, m’a fait signé le bon de livraison et il est reparti.


Pour commander : www.gearbest.com/home-smart-improvements/pp_268522.html

Pour demander des codes promos : www.facebook.com/groups/GBfrancais2016/

Voici quelques photos de déballage :

Xiaomi Mi Air Purificateur 4

Xiaomi Mi Air Purificateur 5 Xiaomi Mi Air Purificateur 6 Xiaomi Mi Air Purificateur 7 Xiaomi Mi Air Purificateur 8 Xiaomi Mi Air Purificateur 9 Xiaomi Mi Air Purificateur 10 Xiaomi Mi Air Purificateur 11 Xiaomi Mi Air Purificateur 12 Xiaomi Mi Air Purificateur 13 Xiaomi Mi Air Purificateur 14 Xiaomi Mi Air Purificateur 15 Xiaomi Mi Air Purificateur 16 Xiaomi Mi Air Purificateur 17 Xiaomi Mi Air Purificateur 19 Xiaomi Mi Air Purificateur 20 Xiaomi Mi Air Purificateur 21 Xiaomi Mi Air Purificateur18

Source : https://miui-france.org/threads/review-xiaomi-mi-air-purifier-2.33997/