• LE Mi Note 2

Le Xiaomi Mi Note 2 est enfin officiel. Beau, racé, puissant,Xiaomi a utilisé un écran OLED flexible pour réaliser un design doublement incurvé .Il sera disponible dans plusieurs versions dont une offrant le support de 37 fréquences 4G différentes notamment la bande B20 (800 MHz) . Notez qu’il s’agit de la plus chère des trois mais que cette dernière conserve néanmoins un prix contenu face à certains modèles concurrents.

 

Un design doublement incurvé

Pour son Xiaomi Mi Note 2, le fabricant semble être allé chercher son inspiration du côté de la Corée du Sud. Le téléphone utilise un écran incurvé de 5,7 pouces OLED à l’avant (ratio surface / écran de 77,1%) et un dos également recouvert d’un verre incurvé .

 

Un appareil photo stabilisé électroniquement

Le Xiaomi Mi Note 2 utilise un appareil photo un capteur Sony IMX318 de 22,56 MP capable de réaliser des vidéos 4K et des photos avec une ouverture à f/2.0 et un autofocus à détection de phase. La stabilisation est de type électronique assistée par un gyroscope. Le gyroscope 3 axes dédié permet à la partie logicielle de stabiliser correctement l’image, même en 4K.

un capteur de 8 mégapixels Sony IMX268 en façade qui dispose de l’autofocus pour des selfies réussis.

 

Xiaomi ne prévoit pas encore de vendre ses smartphones en Europe, mais il sera possible de passer par la case importation et de bénéficier d’une excellente réception en France et en Europe, contrairement aux précédents modèles de la marque qui n’étaient pas compatibles avec toutes les bandes de fréquence. On sent que le vent commence à tourner, puisqu’il y a quelques semaines, Xiaomi avait commencé à vendre des terminaux compatibles avec la bande 800 MHz.

 

 

Le Xiaomi Mi Note 2 est capable d’agréger trois bandes de fréquence différentes afin de bénéficier de la 4G+ à 600 Mbps en téléchargement et 150 Mbps en upload. Il utilise alors le modem Snapdragon X12 de Qualcomm compatible catégories 12 et 13.

 

Caractéristiques techniques

Le reste des caractéristiques techniques font du Mi Note 2 de Xiaomi un téléphone ultra haut de gamme. On trouve ainsi la puce Snapdragon 821 de Qualcomm avec ses cœurs Kryo cadencés à 2,34 GHz, 4 ou 6 Go de mémoire vive LPDDR4, 64 ou 128 Go et 6/128 pour version internationale de mémoire flash UFS 2.0, une batterie d’une capacité impressionnante de 4 070 mAh qui supporte la charge rapide Quick Charge 3.0 .

 

On trouve un capteur d’empreint sous le bouton home, un port jack pour les amoureux de la musique (le Snapdragon supporte le décodge 192 KHz / 24 bits) et un port USB Type-C. Le Mi Note 2 ne supporte pas les cartes microSD.

Lien d’acheter Mi Note 2

 

  • le MI MIX

Xiaomi avait réservé une surprise à ses fans ce matin lors de sa conférence, la présentation d’un concept phone bien réel conçu pour avoir un design sans bordure et dessiné par le français Philippe Starck.

un concept de smartphone à écran sans bordures avec un écran de 6,4 pouces.

 

Un écran qui prend 91,3 % de la surface avant

Pour réussir cet exploit, Xiaomi utilise un écran de 6,4 pouces en 17/9 sans bordure d’origine inconnue, mais qui pourrait être fournis par Sharp spécialiste dans cette technologie. Le fabricant a dû également réfléchir à l’architecture interne de l’appareil et à l’emplacement des différents capteurs.

 


Ainsi la caméra en façade que l’on retrouve habituellement en haut du téléphone a été déplacée en bas à droite, mais il suffira lors de la capture de retourner le téléphone pour lui faire retrouver sa place habituelle. Cette camera est de plus 50% plus petite que les modèles courant sur le marché.

Le capteur de proximité, qui permet d’éteindre l’écran pendant les appels, abandonne l’infrarouge au profit de l’ultrason qui permet de retirer le capteur de la face avant et le placer sous l’écran. Le haut-parleur est lui remplacé par système en céramique placé derrière l’écran en haut et permettra de diffuser le son sans besoin du haut-parleur physique à l’avant.

 

Xiaomi utilise un design entièrement en céramique que l’on avait déjà vue sur le Mi 5 .

Des caractéristiques très haut de gamme

Xiaomi intègre les derniers composants haut de gamme dans son nouveau terminal qui se veut marquer une nouvelle génération de smartphone.

processeur Qualcomm Snapdragon 821 épaulé par 6 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage en UFS 2.0. La batterie sera de 4400 mAH et compatible Quick Charge 3.0. Le fabricant n’a toutefois pas donné de détails sur les caractéristiques de l’écran comme sa définition ou des antennes 4G et leurs compatibilités avec les fréquences utilisées en France.

 

  • Écran : écran « edgeless » de 6,4 pouces avec ratio de 91,3% .

  • Processeur : Snapdragon 821 cadencé à 2.35 GHz.

  • RAM : 4 / 6 Go.

  • Stockage : 128 / 256 Go.

  • Appareil photo : 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase.

  • Caméra frontale : 5 mégapixels.

  • Audio : 24 Bit / 192 kHz.

  • Batterie : 4400 mAh avec recharge rapide Quick Charge 3.0

 

Lien d’acheter MI MIX

  • MI VR

Xiaomi vient de dévoiler son casque de réalité virtuelle le Mi VR lors de sa conférence.

 

Xiaomi fait le plein d’annonces aujourd’hui avec son évènement live. Entre la présentation du Mi Note 2 et du MiX sans bordure, la société chinoise a dévoilé son casque de réalité virtuelle le Mi VR. Ce ne sont pas les premiers pas de la firme dans la réalité virtuelle puisqu’elle proposait déjà le Mi VR Play, un cardboard en Lycra avec fermeture éclair.

Xiaomi a profité de sa conférence pour annoncer son Mi VR. S’il ressemble à s’y méprendre au très élégant PlayStation VR . Le Mi VR est compatible avec les appareils mobiles de la marque : Mi Note 2, Mi 5s, Mi 5s Plus et Mi 5.

 

 

Vers un casque performant

Le casque dispose d’un capteur de mouvement qui, lorsqu’il est couplé avec des optimisations au niveau du système et un smartphone de hautement performant, n’a que 16ms de latence. L’appareil compose également avec un contrôleur de mouvement inertiel sur 9 axes.

 

Lien d’acheter MI VR

 

N’oubliez pas les promotions à partir du notre entrepôt à Londres par ICI

N’hésitez pas à vous joindre à notre groupe Facebook et demander des coupons pour vos achats par ICI