Voici le Yoshi en briques de constructions Loz. Composé de 130 pièces, ce puzzle à monter par sois-même est très sympa, pour les petits ou les grands. Vous pouvez vous le procurer ici: Yoshi en briques de construction Loz

Vous pouvez voir ci-dessous la vidéo réalisée par mes soins du montage de ce puzzle Yoshi:

Pour ceux qui préfèrent avoir un résumé de la vidéo à l’écrit, ça se passe juste en dessous:

On reçoit le Yoshi dans une petite boîte cubique d’un peu plus de 7cm de côté. En l’ouvrant, on retrouve un sachet plastique contenant les 130 pièces, et la notice.

La première chose qui saute aux yeux est que la notice est très bien détaillée, on ne peut pas faire d’erreur si on la regarde attentivement.

Après avoir ouvert le sachet prudemment (pour ne pas perdre de pièces), on peux se lancer dans la construction. Les pièces s’emboîtent bien (sauf rares exceptions, auquel cas vous pourrez en utiliser une autre), et elles tiennent toutes bien les unes aux autres. J’ai mis à peu près 30 minutes à finir la construction, en prenant mon temps. Une fois fini, le résultat est plutôt sympa pour ceux qui aiment le style un peu rétro, et le tout ne semble pas fragile. Le Yoshi mesure alors environ 6,5cm de haut et 7,5cm de large.

 Conclusion: J’ai pris du plaisir a fabriquer ce petit Yoshi, qui est du plus bel effet une fois terminé. De plus, il reste quelques pièces à la fin de la construction, donc vous pourrez sans problème améliorer votre Yoshi (lui faire tirer la langue par exemple), ou le finir même si vous perdez des pièces. Pour le prix (environ 2,25€ actuellement), je le conseille, car ça fait un bel objet de décoration pour ceux qui sont nostalgiques ou qui aiment tout simplement la licence.

Pour l’acheter, c’est ici que ça se passe: Yoshi en briques de construction Loz