Voici le couteau CIMA à lame fixe. Si vous voulez voir la présentation et le test de ce couteau de survie en vidéo, c’est juste en dessous.

Pour vous le procurer, c’est ici: Couteau CIMA à lame fixe

Mise à jour 01/11: Voici un code promo qui réduira encore plus le prix du couteau: « Fixed »

Ce couteau CIMA est livré dans une boîte noire, assez robuste. Ainsi, vous n’aurez aucun problème avec le transport.

En ouvrant la boîte, on tombe directement sur le couteau dans son fourreau. Il est alors emballé dans un sachet plastique, donc pas de rayures possibles durant le transport non plus. Le fourreau est en plastique pour sa plus grande partie, et en métal pour la partie « clip » qui s’accroche à la ceinture, ce qui est une bonne chose pour sa durabilité.

Pour parler du couteau en lui-même, il est juste exceptionnel. Sa lame, noire mat, est très jolie, et bien évidemment très coupante (vous pouvez voir le test sur différents matériaux dans la vidéo précédente). Quant au manche, je l’adore tout simplement. Il est fait en lin d’une couleur très agréable à l’œil. De plus, il semble se laver assez facilement à l’eau, sans avoir besoin de trop frotter.

Conclusion: Ce couteau respire la qualité, toutes les pièces s’emboîtent parfaitement, il n’y a aucun jeu, et le tout fonctionne très bien. On peux couper à peu près tout ce que l’on veux avec assez facilement. Le manche est mon gros coup de cœur sur ce couteau, il est fait en lin qui est du plus bel effet, et tiens bien en main. On regrettera cependant que le fourreau soit plus adapté pour les droitiers que pour les gauchers. N’oubliez pas, pour l’acheter c’est ici que ça se passe: Couteau CIMA à lame fixe

Mise à jour 01/11: Voici un code promo qui réduira encore plus le prix du couteau: « Fixed »