Savez-vous pourquoi les Chinois envoient (on peut aussi dire « donnent ») des pommes comme cadeau la veille de Noël ?

 

Aujourd’hui, c’est la veille de Noël en Chine, tout le monde est très joyeux et chacun se prépare pour Noël demain, il en est de même pour Gearbest. Nous avons préparé beaucoup de « pommes » et autres cadeaux de Noël pour les envoyer à nos salariés et à nos amis ce matin.
Peut-être êtes-vous confus et ne comprenez-vous pas pourquoi les Chinois envoient des pommes à leurs proches la veille de Noël. Si vous continuez à lire cet article, alors vous trouverez la réponse à la fin.
En tant que grand pays ouvert sur le monde, avec l’internationalisation et la mondialisation, beaucoup de fêtes étrangères sont de plus en plus populaires en Chine, en particulier la fête de Noël. C’est quand j’étais à l’école primaire que j’ai entendu parler de Noël la première fois. Puis, quand j’ai fréquenté le collège, nous avons commencé à envoyer des pommes ainsi que des cadeaux à nos amis et camarades de classe la veille de Noël. De nos jours, envoyer des pommes à des amis et à la famille est devenu une tradition la veille de Noël en Chine.
En chinois, la prononciation de la veille de Noël est « Ping An Ye » et la prononciation de la pomme est « Ping Guo ». Les deux mots commencent par le mot «Ping», et «Ping» signifie sécurité et paix en chinois. Par conséquent, les Chinois pensent qu’envoyer à leurs amis des « pommes » la veille de Noël, c’est leur envoyer leurs meilleurs voeux afin de leur apporter la chance l’année prochaine. C’est pourquoi les Chinois aiment envoyer des pommes comme cadeau à leurs proches la veille de Noël.

 

A la fin Gearbest vous souhaite  une bonne année , joyeux Noël !

Equipe française de Gearbest:

 

Aller sur notre boutique : Gearbest.com