Le smartphone UMI Z est l’un des premiers à adopter le SoC Helio X27 decacore de nouvelle génération de MediaTek, avec des cadences revues à la hausse pour plus de performances, et aussi l’arrière du UMi Z qui vous fait penser à un iPhone 6.

En ce qui concerne les caractéristiques, le UMi Z embarque un MediaTek Helio X27 cadencé à 2,6 GHz, le plus haut de gamme de la famille X20. C’est le premier smartphone à embarquer cette solution. Il s’agit d’un SoC gravé en 20 nm et équipé de 10 cœurs : 2 x Cortex-A72 et 8 x Cortex-A53, avec un GPU Mali T880 MP4.




 

La batterie possède une capacité de 3780 mAh, elle est conçue par Sony. Une capacité plutôt importante, malgré une épaisseur assez réduire : 8,2 mm seulement. Notons également la présence de la technologie de charge rapide maison nommée PE+.

L’écran est d’une diagonale de 5,5 pouces en définition Full HD, ce LCD IPS est fabriqué par le japonais Sharp. Le constructeur chinois insiste sur le fait que la technologie de l’écran est de l’IGZO, une technologie portée par Sharp basée sur l’Indium, le Gallium, le Zinc et l’Oxyde. Si vous préférez, il s’agit du backplane, la technologie de fond de panier en français, vous trouverez deux capteurs photo de 13 mégapixels (Samsung S5K3L8), et un capteur à l’avant (le même capteur). Enfin, le constructeur semble avoir apporté un effort particulier sur les performances audio, avec l’utilisation d’un amplificateur NXP TFA9890.

Et bien-sure le Umi Z vient avec un lecteur d’empreinte digitale intégrer dans le bouton Home, Un connecteur USB type C qui support la charge rapide.

 

Le Umi Z est disponible sur Gearbest avec seulement 219.99$ pour les deux couleurs le gris et le doré

Le lien
Umi Z