Notre partenaire planète Numérique vient de publier un essai de la toute dernière box Android 4K T95P signée Sunvel. Ce constructeur est unique sur le marché car il propose au catalogue des modèles à l’esthétique étonnante voire détonante à la mesure de sa T95K Pro en test ici à l’esthétique d’un rubik’s cube.

Code promo:GBCNA 

Pour revenir à la T95P, ce produit est incroyablement petit et tout intégré dans une prise de courant.  A ce propos, il vous faudra prendre un adaptateur de prise dans notre boutique lors de la commande car le format EU livré, bien que compatible au niveau broches avec celui de la France, ne pourra pas directement être enfiché dans une prise ronde avec terre.

La connectique est bien entendu plus réduite que sur un lecteur Android habituel de salon et il faut se contenter d’un unique port USB, d’un lecteur de carte mémoire et d’une prise HDMI. L’appareil est compatible Wifi.

Le pilotage à distance est possible par une télécommande infra-rouge livrée.   Il n’y a pas d’adaptateur secteur externe évidemment.

La mini Box 4K Android Sunvell est animée par un excellent chipset S905X d’Amlogic qui assure une excellente performance de décodage vidéo (y compris en 4K) et qui saura par ailleurs faire fonctionner toutes vos applications Android habituelles (le PlayStore est installé). Pour l’interface utilisateur, c’est la traditionnelle MEDIABOX qui offre des raccourcis vers les applications les plus importantes. Le logiciel multimédia Kodi et quelques applications dont Netflix sont déjà installées.

Planète Numérique a attribué une note de 3/5 à ce mini lecteur multimédia 4K avec la conclusion suivante « Une super idée que ce lecteur multimédia Android 4K intégré dans une grosse prise de courant. Dommage cependant qu’il faille utiliser un adaptateur en Europe pour l’utiliser. »

Vous trouverez la T95K ainsi que toute la gamme Sunvel sur notre boutique.