Cela fait bien longtemps , qu’on entend des nouvelles de Xiaomi Mi drone 4k. même s’ il a été présente en 2016, nous ne voyons que la version 1080p sur le marché ; ce qui ne signifie pas un refus de présenter la version 4K, parce qu’il va voir le jour.

la période d’attente a pour but d’améliorer la performance de la version 4K. Cette fois ci nous allons vous présenter qu’est ce qu’il y a de changé .

Bien q’une différence de résolution existe dans les deux titres, il y a maintes différences à l’intérieur de ces drones, par exemple , la caméra, en plus de la résolution, elle améliore aussi le chant de vue. pour la version 1080p, l’angle de vue ( FOV ) est de 104° avec F 2.6 et focale de 4.2mm ( égale 23mm) et pour la version 4k , l’angle de vue (FOV) est de 94° avec F 2.8 focale 3.7mm ( égale 20mm) ; conclusion : la vidéo prise par Xiaomi 4k est plus grandiose dans les mêmes conditions , quant au pixel de la caméra celui de Xiaomi 4k est de 12.0MP, alors que celui de Xiaomi 1080p est de 16.35MP . peut être, vous posez vous la question de savoir pourquoi la baisse du pixel de la caméra ? et bien c’est pour l’essai de l’image plus claire , car pour le CMOS de même taille , celui qui dispose de haut pixel capte les images avec plus de bruits . il faut aussi savoir que le format de photo est important chez Xiaomi 4k ; il permet de prendre des photos avec le format RAW. conséquence de ceci : un logiciel comme lightroom peut modifier les enregistrements des détails des objets. d’ailleurs , il supporte la modification ISO, le temps d’exposition ainsi que l’indice de lumination . Xiaomi 4k bénéficie d’une nacelle mécanique de 3 axes, mais la transmission des images en temps réel s’est considérablement améliorée .

la portée de transmission est allongée jusqu’à 4km dans l’espace ouvert sans interférence grâce à la nouvelle technologie TDMA; mais il vaut mieux voler à vue , pour éviter tout risque .

Enfin l’autonomie de vol est de 26 minutes environ car le poids du drone est un peu lourd , comparativement à celui du 1080p.

Le Design du double IMU et double boussole assurent totalement la sécurité du vol.