Un nouveau test vient d’être publié sur Planète Numérique à propos de la Xiaomi MI BAR , un produit étonnant que nous proposons sur notre boutique : il s’agit de la barre audio TV Xiaomi MI BAR.  Cette barre se place devant votre téléviseur et a pour objectif d’apporter une expérience Home Cinéma dans votre salon. Elle intègre 6 enceintes avec possibilité d‘un caisson de basse externe. Le test confirme la haute qualité de la restitution audio avec un son puissant et clair.

Cette barre Audio Xiaomi permet de raccorder un décodeur TV, un lecteur Blu-Ray ou encore une console sur une de ses 3 entrées HDMI. Vous pourrez alors en diffuser les pistes audio sous une forme numérique avec décodage de piste audio numérique DTS et Dolby Digital.  La barre de son Android Xiaomi joue le rôle de régie de commutation vidéo en envoyant l’image de la source sélectionnée sur le téléviseur. Le test signale la possibilité d’utiliser la télécommande de la barre audio, un modèle infra rouge, pour piloter les périphériques externes via des commandes CEC.

Mais la Xiaomi MI BAR est bien plus qu’un amplificateur audio car elle intègre une Box TV Android compatible 4K !   Elle peut jouer le rôle de lecteur multimédia simplement en plaçant un fichier multimédia audio ou vidéo sur une clé. Deux ports USB sont proposés à cet effet.

Le lecteur intégré saura aussi accéder et lire des fichiers situés sur votre réseau en  NAS.  Comme la box est animée par un système ANDROID 5.1, il est possible d’installer des logiciels complémentaires à commencer par Kodi. Disponible en téléchargement sur le site officiel Kodi.tv, ce logiciel permet de lire vos films avec récupération de jaquette et synopsies depuis Internet mais aussi de regarder des vidéos en streaming à partir des nombreux plugins disponibles.

La XIAOMI MI Bar est vendue par Xiaomi à destination du marché Chinois. Elle n’est pas de base internationalisée donc fonctionne au démarrage en Chinois. Le test de la Xiaomi MI BAR de Planète Numérique explique comment en quelques opérations la passer en anglais/français avec possibilité d’ajouter le Google Play Store absent des produits vendus uniquement en Chine.

La conclusion de planète Numérique insiste sur l’intérêt de produit unique « La Xiaomi MI BAR est qualitativement un super produit. La restitution audio est excellente et elle forme un couple explosif avec Kodi. Son absence d’internationalisation et son système Android bridé ne la destine pas à tout le monde mais elle vaut l’effort de la dompter. »