Xiaomi mi 5c

Xiaomi avait des choses à dévoiler lors de ce MWC . Le chinois a notamment présenté un nouveau smartphone milieu de gamme .

 

Xiaomi a profité de la MWC, pour dévoiler le Mi 5c , un smartphone intéressant pour ceux qui disposent d’un budget limité. 

 

Il est équipé d’un écran 5.15 pouces FHD de JDI . le processeur est plutot solide, puisqu’on retrouve le SURGE S1 de 4 core ARM Cortex A53 , cadencés à 2.2GHZ et 4 core ARM Cortex A53 , cadencés à 1.4GHZ, C’est D’ailleurs le premier appareil de la marque qui propose cela , il a été révélé lors de la conférence de BARCELONE .

 

Les performances annoncées, semblent prometteuses, et virent du coté HELIO 20 de MEDIATEK, mais le score en AnTuTu est supérieur à Snapdragon 625 et Helio P2o .

Le Mi 5c utilise un GPU Mali-T860, livré avec 40% d’efficacité énergétique par rapport à son prédécesseur.

 

Le smartphone est accompagné de 3GB RAM 64GB ROM, coté APN, Xiaomi précise , qu’il est équipé d’un capteur de  12.0MP sur la façade arrière et 8.0MP sur la façade frontale. Un bouton d’empreinte est situé sur le bouton Home de l’appareil. 

Selon Xiaomi, cette puce maison devait permettre de proposer des mises à jour plus régulières et plus sécurisées , il tournera sur un système Nougat ( avec une surface MIUI 8 ) à sa sortie , mais passera, vers le mois de Mars, sur un système  7.1 .

Enfin l’appareil possède une batterie de 2860mAh .

Voici quelques photos prises par le Mi 5c; en espérant que celles ci soient à la hauteur des attentes de tous les Fans de Xiaomi.

 

Pour l’achat de ce Mi 5c veuillez cliquer ICI .