AnTuTu dévoile aujourd’hui la liste des 10 smartphones les plus populaires en février 2017. Entendez par là les dix appareils les plus fréquemment testés sur l’outil de benchmark le mois dernier. Dans ce top 10, un constructeur se démarque. Il s’agit de Xiaomi qui occupe cinq place sur dix alors que son Mi5 arrive premier .

 

Le Xiaomi Mi5 est le smartphone Android le plus populaire selon AnTuTu

Le Xiaomi Mi5 est sorti il y a un an mais il semblerait qu’il ait toujours autant de succès. Avec un score de 115 132 points, il se hisse directement à la première place du nouveau classement d’AnTuTu tandis que ses deux successeurs sous Snapdragon 821, le Mi5s et le Mi5s Plus arrivent seulement troisième et quatrième.

Il faut dire que le Mi5 est sorti avant et qu’il était très attendu puisqu’il a fait son arrivée un an et demie après son prédécesseur, le Mi4. On note que les Xiaomi Redmi Note 3 et Note 4 sont également présents à la septième et la dixième place.

 

 

En seconde position, on retrouve l’excellent OnePlus 3T qui nous avait fait une forte impression lors de notre test avec toutefois un écart de score important puisqu’il n’obtient que 83 458 points laissant le Mi5 grand gagnant de ce classement. Un smartphone qu’on apprécie avant tout pour son rapport qualité prix car même à 380 euros, il reste bien moins cher que ses concurrents internationaux.

 

On remarque que Samsung n’est que très peu représenté puisqu’un seul de ses smartphones est présent dans le classement, le Galaxy S7 Edge qui arrive en sixième position. Notez qu’il s’agit du seul smartphone non chinois à figurer dans ce top. Les constructeurs chinois continuent de dominer l’univers d’Android, on retrouve ainsi le Lenovo ZUK Z2 à la cinquième place et l’Oppo R9S à la huitième place tandis que le Huawei Mate 9 arrive avant dernier.