Xiaomi vient de mettre sur le marché sa dernière tablette Android Mi Pad, la Mi Pad 3 qui se pose plus que jamais comme une alternative dans le monde Android à l’iPad Mini Apple.

Notre partenaire Planète Numérique vient de livrer un test complet de la tablette Android Xiaomi Mi Pad 3. Le site confirme par une excellente note de 4 étoiles la qualité de cette tablette. Elle est amenée à devenir la meilleure tablette Android de 2017.

Ce n’est pas du côté de l’apparence où il faut chercher les évolutions. La forme de la tablette Android Xiaomi n’a pas évolué de manière majeure depuis la première édition, suivant en cela Apple qui n’a pas changé l‘apparence de son iPad Mini.

La Mi Pad 3 propose un châssis monocorps Unibody entièrement en aluminium très qualitatif. Elle est de taille 13cm * 19,4 cm avec une épaisseur minime de 7 mm (203 * 135 * 6.1 mm pour l’iPad mini). Le poids reste réduit, 333 grammes.

Niveau connectique, la tablette Xiaomi propose un port casque jack 3.5 mm et un port USB dernière génération USB-C réversible.

Les boutons d’allumage et de volume sont situés sur la partie droite

Les haut-parleurs stéréo sont situés en bas de la tablette. La performance audio, puissance et qualité, sont confirmées et quasi au niveau de l’iPad mini 4.

S’il n’y a pas de différence entre la tablette Xiaomi Mi Pad 2 et la Mi Pad 3 niveau apparence, ce n’est pas le cas au niveau des composants internes.

La Mi Pad 3 est animée par un processeur ARM 6 coeurs MediaTek MT8176 associé à un GPU PowerVR GX6250. Le score Antutu mesuré est de plus de 80 000 points contre 70000 pour la précédente génération.

L’usage d’un processeur Mediatek garantie une meilleure compatibilité avec Android que ce que permettait le processeur Intel de la précédente génération. La Mi Pad 3 profite de la dernière version Android Nougat 7 avec la fameuse surcouche utilisateur MiUI 8. La mémoire vive est maintenant de 4GO alors que la concurrence platine à 2 GO.

Pour le stockage, le constructeur Chinois tape fort avec 64GO de stockage base en plus avec une technologie eMMC rapide. Il n’y a pas pour info de ports Micro SD pour étendre la mémoire.

Si vous êtes prêt à prendre des photographies avec une tablette, sachez que la Mi Pad 3 propose maintenant un appareil photo 13 mégapixels d’excellente qualité. La tablette est à même de prendre des photos rivalisant avec des smartphones de milieu de gamme ! La partie Selfie, de 5 megapixels, est aussi d’après le test à un très bon niveau.

C’est aussi au niveau autonomie que la dernière tablette Android Xiaomi se pose en référence. Avec 6600 mAh, elle va vous garantir plus de 8h d’utilisation.

 

La Mi Pad 3 est donc une évolution douce de la Mi Pad 3 visant à plus de performance tout en maintenant un haut niveau de qualité.

La tablette a été lancée à plus de 280€ mais la trouverez sur notre boutique au meilleur prix.

Coupon:MiPad3PC

Lien: http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_621635.html?wid=4

Le test complet de la Xiaomi Mi Pad 3.

Le test Vidéo de la Mi Pad 3

Le test complet de la tablette Android Xiaomi Mi Pad 3.