Une bonne nouvelle pour tous les fans de Xiaomi, n’est-ce pas? Il semble que Xiaomi soit presque prêt avec les ajustements de son interface MIUI 9 et que l’entreprise envisage de le lancer en juillet pour tous les smartphones compatibles qui fonctionnent sur Android 7.1.1 Nougat.

 

Dans le cas où vous avez oublié, il y a quelques mois, la société a envoyé des courriels accidentellement aux développeurs d’applications, en les informant de 2 nouvelles fonctionnalités – écran partagé et PIP (image dans l’image). D’accord, il se peut qu’il contienne quelques nouvelles pour la plupart d’entre vous qui ont un Samsung, LG ou un smartphone similaire, mais cela signifie beaucoup pour des millions d’utilisateurs MIUI qui attendent ces annonces. Selon ces derniers, la prochaine mise à jour MIUI permettra aux appareils compatibles d’avoir deux applications qui partagent l’écran, dans les orientations portrait et paysage. La fonction image dans l’image permet également aux applications de minimiser dans une petite boîte qui flotte sur l’écran.

 

Un rapport récent a également insisté sur le fait que Xiaomi permettrait à ses utilisateurs de supprimer des applications système telles que Calendar ou Calculator dans MIUI 9, mais incluent également une fonction « enregistreur d’écran », qui a été vue pour la première fois dans l’édition de développeur MIUI 8 et qui devrait maintenant arriver Avec MIUI 9. Xiaomi lance normalement ses nouvelles versions MIUI en août, donc cela signifie que nous pouvons avoir une annonce officielle de MIUI 9 en juillet et un déploiement mondial à partir d’août.

Selon une fuite récente, l’interface MIUI 9 devrait être compatible avec plusieurs smartphones Xiaomi comme Mi 6, Mi 5c, Mi MIX, Mi Note 2, Redmi Note 4X, Redmi Note 4, Mi 4C, Mi 4S, Mi 5, Mi 5s, Mi 5s Plus et aussi la tablette Mi Pad 3.