Xiaomi a publié une nouvelle version améliorée de son Mi Notebook Air 13.3 avec quelques nouvelles fonctionnalités ajoutées. Le Mi Note Air a d’abord été lancé en août l’année dernière en Chine et il est devenu un véritable challenger pour Apple iPad Air avec un design élégant et un banc de matériel tout aussi impressionnant. Depuis lors, Xiaomi a ajouté une nouvelle version avec le modem 4G LTE à l’intérieur et a également amélioré le modèle de 12,5 pouces pour inclure un processeur Intel Core M3 de septième génération qui a amélioré de 12% les performances de la dernière génération Core M3.

 

 

La nouvelle version Xiaomi Mi Notebook Air de 13,3 pouces est livrée avec un processeur Intel Core i7 de 7ème génération plus puissant cadencé à 3.0 GHz qui est une mise à niveau de la version initiale et devrait améliorer jusqu’à 10% ses performances. Il existe également une autre version avec un processeur Intel Core i5 amélioré de 7ème génération.

 

 

Une autre mise à niveau est l’ajout de la technologie de reconnaissance d’empreintes digitales dans la nouvelle version. Le processeur est soutenu par une mémoire massive de 8 Go de mémoire DDR4 et l’ordinateur portable comporte également des variantes de disque dur PCIe SSD de 128 Go / 256 Go qui peuvent également être développées. Il emploie également des haut-parleurs AKG personnalisés comme les modèles précédents. La nouvelle version est livrée avec une carte graphique NVIDIA GeForce MX150 intégrée avec une nouvelle norme de mémoire GDDR5 de 2 Go par rapport à la version précédente avec une NVIDIA GeForce 940MX et une seule norme de mémoire GDDR5 de 1 Go. La technologie de reconnaissance d’empreinte digitale est ajoutée dans le coin supérieur droit du pavé tactile.

 

 

Prix et disponibilité

En ce qui concerne leurs prix, la version Mi Notebook Air 13.3 avec la puce Intel Core i5 de 7ème génération, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage et NVIDIA GeForce MX150 a un prix de 4,999 yuans (737 $) tandis que la version avec 256 Go de stockage augmente pour 5 499 Yuan (810 $ ). Le prix du Mi Notebook Air 13.3 avec Intel Core i7, 8 Go de RAM, 625 Go de stockage et NVIDIA GeForce MX150 ne doit pas encore être annoncé. En ce qui concerne la disponibilité, la version du processeur Core i5 sera disponible à partir du 18 juin à 12 heures.