Depuis 2015, Xiaomi a lancé de nombreux produits maison intelligents, car la demande de ces appareils a augmenté rapidement. Il semble que la société va bientôt introduire un nouveau climatiseur inverseur complet.

À la fin du mois de juin, un climatiseur avec numéro de modèle KFR-35GW / 01ZM a été repéré recevant la certification 3C en Chine. Il est fabriqué par Sichuan Changhong Electronic Technology Co. Ltd et il a également été constaté que le produit serait lancer comme climatiseur inverseur complet par Xiaomi.

Les initiés de la fonderie de Sichuan Changhong ont révélé que le climatiseur de Xiaomi est prêt et qu’il y aura de multiples modèles de produits de climatisation de Xiaomi. Xiaomi travaille sur le produit de climatisation depuis les trois dernières années et il semble que son arrivée se termine finalement.

C’est par les initiés que l’air conditionneur inversé complet de Xiaomi arrive bientôt et devrait être au moins 500 $ moins cher que les produits similaires d’autres marques. Un prix aussi agressif obligera les utilisateurs à acheter le premier climatiseur de Xiaomi.

 

 

En 2015, Xiaomi s’est associée à Midea, une entreprise chinoise privée spécialisée dans les biens de consommation électroniques, pour fabriquer une unité AC intelligente. Cependant, la coopération entre les deux entreprises a été révoltée par le président de Gree, Dong Mingzhu. Elle a commenté la collaboration entre Xiaomi et Midea car « deux escrocs travaillant ensemble forment un groupe de fraude ».

L’i-Youth Smart Air Conditioner qui a été le produit lancé par Xioami et Midea a été accueilli par une réponse tiède des consommateurs. Les observateurs de l’industrie estiment que, puisque Xiaomi n’a pas sa propre usine de fabrication de courant alternatif, Xiaomi ne sera pas facile de gagner de bonnes parts de marché en peu de temps.

Cependant, le climatiseur à bas prix de l’entreprise entraînera une guerre des prix avec d’autres marques. Les spécifications du climatiseur à onduleur complet Xiaomi n’ont pas encore été diffusées. À l’heure actuelle, Gree et Midea sont les deux principales marques de climatisation en Chine suivies de Haier. La part de marché de Xiaomi est de 7 pour cent dans le marché de la climatisation.