Je suppose que nous savons tous que la prochaine version MIUI 9 de l’interface utilisateur Xiaomi sera annoncée la semaine prochaine (26 juillet) avec le prochain modèle Xiaomi Mi 5X. OK jusqu’à présent?

 

 

Cette nouvelle version du MIUI apporte beaucoup d’améliorations logicielles, corrections de bugs mais aussi des changements dans la façon dont nous utilisons (et voyons) les menus que vous pouvez comprendre. Par exemple, il inclut la colonne du dock du bureau qui change sa position. Aussi, la barre des quais a été éliminée, ne laissant que les icônes (ce qui est beaucoup de nous demandé – je suppose – depuis des années).

Plusieurs changements ont également été apportés à l’apparence de l’écran de verrouillage: maintenant il y a beaucoup d’espace libre, avec certains raccourcis pour la télécommande universelle, Mi-Pay et Xiaomi Bus sur le côté gauche, avec un autre raccourci pour ouvrir la fonction torche ( Notez que nous parlons spécifiquement pour le ROM chinois, qui sera le premier à obtenir la mise à jour MIUI 9).

Comme vous le savez peut-être déjà, il y aura de nouvelles fonctionnalités telles que l’écran divisé et la fonction d’enregistrement, ainsi que la possibilité de supprimer des applications par défaut que nous ne voulons pas. Aujourd’hui, cependant, le compte MIUI Official WeChat a mentionné que le MIUI 9 prend en charge une nouvelle fonctionnalité appelée « Black technology ».

Cela garantira que les performances générales de chaque appareil seront optimisées à l’aide d’outils et d’algorithmes anti-débris de mémoire afin de contrôler l’utilisation de base des applications, ce qui garantit une performance impeccable. Nous aurons plus de nouvelles sur ces types de technologie après le lancement officiel de MIUI 9, la semaine prochaine.