Selon un rapport récent d’une publication coréenne (The Investor), il semble que Samsung a signé un accord énorme avec Xiaomi, afin de fournir un panneau OLED rigide de 6,01 pouces pour la société chinoise avec le premier envoi à partir de décembre. Environ 1 million d’unités seront expédiées au premier mois, suivies d’un autre 2,2 millions d’unités au mois prochain!

 

 

À l’origine, Xiaomi avait prévu d’utiliser un panneau OLED flexible de 5,49 pouces de LG Display, mais l’affaire aurait disparu alors que la nouvelle opération de l’entreprise coréenne était sérieusement retardée. Au cours des dernières années, écrans Samsung et LG essayent de « voler » les clients les uns des autres en promouvant leurs panneaux d’écran OLED et cette fois Samsung a marqué un grand moment.

Dans le cas où vous ne vous souvenez pas, Xiaomi a déjà utilisé un tel panneau pour le modèle Mi Note 2 (avec une résolution de 1080p) et devrait utiliser une génération plus récente (résolution QHD) pour la nouvelle Note. Cependant, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la nouvelle usine de LG appelée E5 devrait commencer ses opérations en août, environ trois mois plus tard que prévu, en raison des problèmes liés à la transition de la résolution du panneau FHD à QHD.