Xiaomi a officiellement lancé le Mi 5X avec un design haut de gamme, une gamme de spécifications décentes et, en guise de glaçage sur le gâteau, l’appareil est livré avec une étiquette de prix favorable à la poche. Le Xiaomi Mi 5X a été lancé avec le MIUI 9 lors de l’événement aujourd’hui.

 

Conception et spécifications – Xiaomi Mi 5X

Le Xiaomi Mi 5X dispose d’une double caméra à l’arrière qui est similaire à celle du Mi 6, un capteur principal de 12 MP couplé à un téléobjectif 12MP. Nous ne pouvons vraiment pas dire si la caméra sera aussi puissante que celle du Mi 6 car le Mi 5X est livré avec un Snapdragon 625 moins puissant au lieu de SD835 sur le Mi 6. Mais la caméra dispose également d’un zoom sans perte similaire de 2X et d’un Mode portrait qui étaient tous disponibles dans le Mi 6. Ainsi, nous pouvons dire avec sécurité que Xiaomi a installé les mêmes capteurs de caméra que le Xiaomi Mi 6 sur ce modèle peu coûteux.

 

L’appareil dispose d’une monotine en métal avec des bords bien chanfreinés et une conception de bande d’antenne fusionnée aux bords supérieur et inférieur. En ce qui concerne les autres spécifications, le Xiaomi Mi 5X est alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 625 soutenu par 4 Go de RAM alors qu’il y a 64 Go de stockage à bord. L’appareil de milieu de gamme dispose d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il existe une batterie moyenne de 3 080 mAh encastrée à l’intérieur pour une longue durée de fonctionnement et un temps de veille. Le Mi 5X fonctionne sur le dernier MIUI 9 de Xiaomi qui a été lancé dans le même événement, ce qui en fait le premier modèle Xiaomi à exécuter MIUI 9 hors de la boîte. Il existe également un capteur d’empreinte montée à l’arrière sur le Mi 5X et un système audio amélioré.