Nous avons enfin le premier lancement de Xiaomi en 2018 dans la très attendue série Redmi Note 5 en Inde. Après des doutes et des rumeurs que Xiaomi pourrait ne pas lancer la série, la société a non seulement lancé une note Redmi mais aussi une variante Pro pour la première fois. 

 

Au lancement, Xiaomi a lancé le Redmi Note 5 ainsi qu’un Redmi Note 5 Pro. Si quelque chose, le Redmi Note 5 Pro est où tout le plaisir est. Les fans de Xiaomi seront un peu déçus de voir que le Redmi Note 5 reste presque intact dans les spécifications matérielles, sauf pour l’affichage.

Redmi Note 5 Pro Caractéristiques

Le Redmi Note 5 Pro dispose d’un design unibody métallique prenant clairement des leçons de conception de la Redmi Note 5. Pas beaucoup a changé là. Le matériel est où les différences sont. Les caractéristiques distinctives des deux caméras Redmi Note 5 Pro, amélioré selfie, un meilleur processeur et 6 Go de RAM.

Le Redmi Note 5 Pro partage le même affichage que le Redmi Note 5. Ou devons-nous l’appeler le Redmi 5 Plus? Il arbore un écran Full HD + de 5,99 pouces avec des boutons de navigation à l’écran. Sous le capot, Xiaomi a doté le combiné d’un solide SoC Snapdragon 636. 
Le combiné arbore une configuration double caméra sur le dos pour la première fois. La configuration ressemblant à l’iPhone X consiste en un duo 12MP + 5 MP avec une ouverture af / 2.2 et f / 2.0 respectivement. La caméra frontale c’est du Sony IMX376 de 20 MP qui a Beautify 4.0 et LED Selfie-light. Redmi Note 5 Pro promet également une fonctionnalité Face Unlock ( reconnaissance faciale ). Cependant, il ne sort pas de la boîte. Il arrivera via une mise à jour OTA d’ici la fin mars 2018.

La batterie, cependant, n’obtient pas une mise à niveau et reste la même capacité de 4000mAh pour les deux modèles. De plus, Xiaomi n’ajoute pas de charge rapide avec l’une des variantes ni un port USB Type C même cette année. Le Redmi Note 5 Pro a une variante de 4 Go / 6 Go. Les deux modèles disposent de 64 Go de stockage extensible.

Redmi Note 5 Caractéristiques

Quant au Redmi Note 5, il possède le même processeur que le Redmi Note 4 et dispose d’une variante de 3 Go et de 4 Go. Il vient avec le même écran que le Redmi Note 5 Pro et a beaucoup moins impressionnant de son 5 MP selfie. La caméra arrière c’est du 12 MP avec ouverture f / 2.2.