[Test] Couteau de survie HX OUTDOORS

Note: Cet article est la traduction d’un article de 1776patriotusa.com

Le Couteau de survie HX Outdoors est l’un des nombreux couteaux « tout en un ». Quand vous pourtez le couteau HX, vous ne portez pas seulement un couteau, mais aussi un allume-feu et un affûteur. Souvent, ces couteaux sont considérés comme gadgets, mais qu’en est-il du HX Outdoors ?

Le HX Outdoors mesure environ 22cm de long. La longueur de la lame est de 7.6cm. Ce n’est pas un couteau large et la plus grande partie du couteau est le manche. Cette taile pour un couteau est justifiée par une bonne raison. Il est fait à partir d’un seul bloc d’acier, du début à la fin.

Le HX est fabriqué à partir d’acier “D2”. L’acier D2 est souvent utilisé dans des produits tels que des cisailles, et la coupe à l’échelle industrielle.

Le manche est fabriqué avec un matériau extrêmement durable appelé « G10 ». Il est maintenue en place par 2 vis à tête Torx.

20160515_105005

La lame sort du colis extrêmement coupante. En effet, c’est l’un des couteau les plus coupant que j’ai eu. Le toute revêtu d’un revêtement qu’ils appellent « vacuum plaqué titanium noir », le tout tiens bien jusqu’à présent. La lame de 7.6cm combinée avec un long manche est parfait pour des coupes détaillée et précises.

20160508_131221

Le manche possède deux trous d’arrimage et il y en a un troisième dans le pommeau. Je n’ai pas essayé d’attacher le couteau à un bâton mais ça semble plutôt simple. J’aime la taille des trous qui semble parfaite.

20160423_092626

La crosse est solide, et les nombreux points surélevés permettent notamment de casse une fenêtre en cas d’urgence. Rappelez vous, ce couteau est fabriqué à partir d’une seule pièce en acier, donc il n’y a aucun risque que la crosse de détache. J’ai frappé un rocher avec 50 fois et rien n’est arrivé, sauf quelques rayures sur le couteau et des poussières sur le roche. C’est solide.

20160515_101605

L’allume feu inclus fonctionne mieux que je le pensais. J’ai essayé de démarer un feu quelques jours après un torrent d’eau et ce fut un succés. De grandes étincelles jaillissaient facilement. Je n’ai pas eu besoin de chercher du bon bois.

L’allume feu en T se range dans la gaine en toute sécurité.

20160423_092617

Le couteau de survie HX Outdoors est de très bonne facture. Il est extrêmement robuste et la gaine est de bonne qualité. Il est fabriqué à partir d’un bloc d’acier et c’est fantastique en main.

Il coûte environ 35€, et la livraison est gratuite ici:  http://goo.gl/WRfR09