Il y a quelques semaines, nous vous présentions le Xiami Roidmi, un chargeur allume-cigare qui, en s’y connectant via Bluetooth avec son smartphone, permet d’écouter sa musique via son autoradio à la fréquence FM de son choix. Aujourd’hui, c’est l’heure de l’unboxing et de nos premières impressions !

Le Xiaomi Roidmi est livré dans une boîte blanche, sobre et assez résistante, donc aucun risque de le voir endommagé durant le transport. En ouvrant la boîte, nous y trouvons un bloc qui tiens le précieux sésame en place.

Dans ce bloc, nous trouvons aussi un notice d’utilisation, qui explique le fonctionnement de base du connecteur.

Comme vous pouvez le voir, la couleur est noire mat, ce qui est du plus bel effet dans une voiture. De plus, un cache sur le dessus permet, via un QR code, de télécharger l’application associée pour se servir du Roidmi dans les meilleures conditions.

Vous pouvez voir une vidéo Unboxing du Roidmi ci-dessous:

Attention cependant, d’après le site officiel, l’application pour la première version du Roidmi (celle presentée ici) n’est pas disponible sur IOS, mais seulement sur Android. Pour les utilisateurs IOS, vous pouvez acquérir une version supérieure, comme la 2s par exemple.

Une autre fonctionnalité, qui est assez plaisante: le réglage de la couleur de la LED parmi les couleurs disponibles (rouge, bleu, vert, cyan). De plus, lorsque la musique est lancée, il suffit de secouer légèrement le portable pour réaliser l’action de votre choix (pause, chanson suivante, etc..).

Attention cependant à la compatibilité du chargeur avec votre voiture. Pour cela, il suffit de comparer la prise allume-cigare de votre voiture avec celle ci-dessus. Dans tous les cas, pas d’inquiétude, il est compatible avec une très large majorité de véhicules.

Enfin, le chargeur possède deux ports USB de 2.1A chacun, qui vous fournit donc une charge rapide.

Le chargeur est actuellement disponible chez Gearbest, en noir et blanc, à un très bon prix au vu de la qualité: moins de 11€ !

Vous pouvez l’acquérir ici: http://goo.gl/tbX19U

Pour la version 2s, c’est par ici (cette version n’est pas encore sortie cependant): http://goo.gl/DeH8bS