Le UMI Max est un nouveau smartphone milieu de gamme. Ses caractéristiques musclées et son prix défiant toute concurrence vont sans doute faire de lui la nouvelle référence du rapport qualité/prix. Il se rapproche d’un UMI Super, mais son prix est d’une bonne centaine d’euros moins cher.

UMI-max

Le UMI Max est sur le papier très proche du UMI Super. Il possède un Helio P10, avec 3 Go de RAM et 16 Go de ROM, lorsque le Super possède un couple 4/32 Go. Les caméras sont données pour du 13 mégapixels de chez Panasonic à l’arrière, et du 5 mégapixels à l’avant. Sur ce point pas de changement donc, les performances devraient être sensiblement les mêmes.

Le support de la 4G sera intégral. Elle permettra des débits jusqu’à 300Mb/s. L’OS de base sera comme d’habitude Android 6.0 Marshmallow sans surcouche. La batterie sera elle de 4000 mAh. Un port USB Type-C sera présent, ainsi que la LED de notification intégrée au bouton home qui est très agréable. Vous pourrez soit avoir de la double-SIM, soit une SIM et une carte Micro-SD, permettant d’étendre la mémoire jusqu’à 256 Go.

20160803174510_71497

Le design est lui aussi très proche de son aîné. Il en reprend quasiment l’intégralité, si ce n’est toute l’intégralité ! Le corps en métal sera toujours entrecoupé de plastique, mais il semblerait que ce ne soit plus des morceaux entier mais plutôt des bandes, à l’instar de l’iPhone.

Le smartphone et actuellement en précommande dans la boutique Gearbest au prix de 157,01 € :

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_424835.html