Que sont les masques N95?
Un respirateur N95 standard est un masque facial de protection respiratoire bien ajusté, conçu pour aider à réduire l’exposition de l’utilisateur aux particules en suspension dans l’air, y compris les très petites particules (0,3 microns) et les grosses gouttelettes. Le masque facial du respirateur N95 a littéralement une efficacité de filtration d’au moins 95% contre les particules non grasses.

Guide Ultime pour Obtenir des Masques N95 en Ligne

  • Combien de masques N95 dois-je obtenir?
    Pour une personne seule, obtenez au moins 20 pièces de respirateurs N95 réutilisables ou au moins 50 pièces de masques N95 jetables. Pour une famille de 3 à 6 personnes, obtenez 100 à 300 masques N95.
  • Quelle catégorie de masque N95 dois-je choisir?
    N100 = FFP3 > N95 = KN95 = FFP2= KF94 > KN90
  •  Masque chirurgical N95 ou respirateur N95 standard, lequel dois-je acheter?
    Masque chirurgical N95 avec filtre fondu créera une barrière résistante aux fluides entre la bouche, le nez et les coronavirus. Si possible, choisissez un masque chirurgical N95.
  • Comment choisir le masque N95 avec ou sans valve?
    Un masque N95 avec une valve ne fonctionne pas mieux ou pire que celui sans valve pour filtrer les virus. Mais le masque N95 avec une valve respiratoire vous aidera mieux à inspirer et à expirer facilement.

 

Comment Faire un Masque?

À quoi sert le masque N95?
Un masque N95 standard, conçu comme un masque respiratoire à purification d’air (masque antipoussière filtrant les particules), est principalement destiné aux professionnels de la santé qui travaillent en première ligne lors d’épidémies généralisées de maladies respiratoires infectieuses comme la grippe et le coronavirus, afin de réduire leurs risques d’exposition à la maladie infectieuse.